Equipes&Joueurs - Surprenants ZOUZOUS Bordelais !


Publié le Mercredi 18 Mars 2015 à 05:46


Tombeurs notamment du Soccer64 de Pau, les Zouzous se sont qualifiés samedi au Soccer Park de Bordeaux pour la finale nationale de la Coupe du Monde, programmée le 28 mars à Champigny. Un coup d'essai transformé en coup de maître pour une formation créée spécialement pour l'épreuve...


Equipes&Joueurs - Surprenants ZOUZOUS Bordelais !
Ca a été la grande surprise de la finale régionale de la Coupe du Monde organisée samedi dernier au Soccer Park de Bordeaux. Tout le monde attendait le Soccer64 de Pau, FF Bordeaux, voir Havana Club et ce sont finalement... les Zouzous qui ont décroché la timbale. Les partenaires de Joffray Levé ont même réussi la performance de terminer invaincus dans leur poule, malgré une tuile presque d'entrée : "au bout du premier match, on a perdu un joueur. On on donc a été obligés de finir le tournoi sans remplaçant." explique le capitaine.
Les premiers matchs ont donné le ton avec des victoires contre la Galaxy Team de Pau (4-1) et dans le derby bordelais (3-2) : "face à Havana Club, on a été menés au score. On pensait que nos adversaires allaient fermer le jeu. Mais ça n'a pas été le cas. On a réussi à renverser la situation à deux reprises pour finalement remporter la rencontre." Le dernier match de la journée, contre les Gagnants, avait tout d'une finale puisque le vainqueur terminait premier de la poule : "on a vraiment fait la différence au mental. Personnellement, j'étais cuit. On gagne deux à un mais physiquement, ça a été très dur. Les Gagnants étaient beaucoup plus jeunes que nous et avaient plus de jus."

Le Soccer Park de Bordeaux...
Le Soccer Park de Bordeaux...

Une équipe créée pour la Coupe du Monde...

Pour les Zouzous de Bordeaux, cette victoire est une surprise car l'équipe est toute nouvelle. Si Joffray Levé écume les terrains de Foot5, habituellement avec les Tontons, il a décidé de créer son équipe spécifiquement pour la Coupe du Monde : "avec Olivier Asorey, qui pratique au Futbol Futbol, on a voulu constituer une équipe compétitive, avec des profils différents. Beaucoup d'équipes misent sur des joueurs très techniques, qui se ressemblent souvent beaucoup. On a préféré jouer sur la complémentarité, avec des éléments qui jouent simples. On se rend compte que ça fonctionne."
La progression du groupe est constante : "on a eu du mal à se trouver lors de la première étape, même si ça allait mieux sur la fin, ou on réussi à avoir un équilibre. Et on est parvenu à reproduire ça samedi, lors de la finale régionale. On a en plus vraiment pris du plaisir."
De quoi donner des envies pour la suite ? "Pourquoi pas. Si les gars veulent poursuivre l'aventure, on pourrait faire d'autres tournois l'an prochain."
En attendant, la finale nationale de Champigny le 28 mars arrive à grands pas : "il va falloir s'organiser. Certains travaillent. Je ne sais pas si on aura le temps de faire un match de préparation..."
Quoiqu'il arrive, une équipe est née à Bordeaux... une de plus serait-on tenté de dire !

Par Jay Riquelme

Les ZOUZOUS de Bordeaux
- Ludovic Ramaye (gardien, 29 ans, blessé et absent au 2ème tour)
- Azedine Sy Ali (gardien, 37 ans)
- Olivier Asorey (défenseur, 25 ans)
- Thibaud Moisan (attaquant, 24 ans)
- Moustaphe Gueye (défenseur, 29 ans)
- Azzdine El Maadoum (attaquant, 31 ans)
- Nicolas Orveau (attaquant, 32 ans, blessé et absent au 2ème tour)
- Joffray Levé (défenseur, 29 ans)

Plus d'infos sur la finale régionale du Soccer Park de Bordeaux...



Dans la même rubrique :
< >







module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut









Partager ce site
Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile