Equipes&Joueurs - LA MANITA Fut5 de Champigny sur Marne, une famille et un sérieux client...


Publié le Jeudi 12 Mars 2015 à 05:52


Vainqueur à domicile de son étape de Coupe du Monde au Soccer Park de Champigny, La Manita Fut5 est tournée vers la prochaine échéance dans l'épreuve, samedi à Carrières-sous-Poissy. Pour mettre toutes les chances de leur coté pour la finale régionale, les partenaires d'Alexandre Feidj ont préparé ce rendez-vous avec le plus grand soins...


La Manita Fut5 de Champigny sur Marne
La Manita Fut5 de Champigny sur Marne
Attention trouble-fête ! Au soccer Park de Champigny, la Manita Fut5 est LA référence. Et lorsque l'étape de la Coupe du Monde se déroule à domicile, comme le 7 février dernier, il n'est pas compliqué d'en deviner le futur vainqueur. Pourtant, le niveau était relevé. Mais dans leur antre, les coéquipiers d'Alexandre Feidj ont été à la hauteur :"il y avait quatre poules avec de grosses équipes, explique le capitaine. On est passé dans la notre sans encombre. On connaissait nos adversaires. Il y avait un peu d'appréhension lors du premier match, qui s'est vite atténuée. On a ensuite développé notre jeu lors des deux rencontres suivantes."
Pour se qualifier, la Manita a dû s'employer contre une autre référence, la Mambo Sieben. Aux dires d'Alexandre Feidj, le match s'est gagné tactiquement : "on a vu quelle compo la Mambo allait aligner. On a alors décidé de jouer en contre. On a mené du début à la fin. C'est une grosse fierté. On a vraiment fait ce qu'il fallait lors de ce tournoi, en le prenant très au sérieux."

Un challenge "Qui peut battre La Manita"...

Car le sérieux est une des principales caractéristiques de La Manita. Tout est pensé, calculé, pour que le hasard ne vienne pas perturber la bonne marche de l'équipe. La seconde étape de la Coupe du Monde, la finale régionale, samedi à Carrières-sous-Poissy, ne fera pas exception : "on a un challenge tous les lundis qui s'appelle QUI PEUT BATTRE LA MANITA ?. On rencontre différents adversaires, dans la bonne humeur. On reste sur une belle série de dix victoires de suite."
L'entrainement bat donc son plein et toutes les gammes sont répétées régulièrement par Feidj et sa bande pour être fin prêt le jour J : "on fait un spécifique en milieu de semaine pour que le gardien ait un moment à lui. On travaille appel-contre appel, remise en retrait…"
Si on rajoute à ces séances deux rencontres en plus dans le même temps, on peut constater que le programme est bien rempli pour les Campinois.

Alexandre Feidj, la capitaine...
Alexandre Feidj, la capitaine...

Le Futsal pour progresser au Foot5...

Pour progresser encore et toujours, la Manita Fut5 est aussi à contre-courant de ce qui se fait habituellement. Si en général les équipes de futsal viennent au Foot5 pour s'amuser, la formation de Champigny s'est elle tournée vers le futsal pour améliorer son jeu : "l'aspect tactique est très important dans cette discipline. Cela peut nous aider dans le placement et le replacement. Etant donné qu'il n'y a pas de paroi, on est obligé d'être appliqué dans les passes, de se trouver dans les pieds. Tous ces éléments ne peuvent que renforcer notre jeu. Notre force, c'est le collectif. On est vraiment à fond dans le Foot5. On sait ce qu'on vaut, mais aussi qu'il y a meilleur que nous. On veut donc tout faire pour nous améliorer encore et continuer notre progression" conclue Alex Feidj, qui reconnaît que son équipe "a franchi un cap."
La confirmation est attendue samedi du coté du Soccer Park de Carrières-sous-Poissy...

Jay Riquelme

Alexandre FEIDJ
Né le 05/02/1989 à Champigny
Job : Informaticien
Parcours Foot à 11 : La Caudacienne (94), Pontault Combault (77) , Saint André (92), Ormesson sur marne (94)

La MANITA Champigny-sur-Marne
- Jason Pasquet (22 ans, Gardien)
- Alexandre Soares (24 ans, Défenseur)
- Moussa Sacko (23 ans, Défenseur)
- Damien De Oliveira (22 ans, Défenseur)
- Paul Tsizaza (24 ans, Défenseur)
- Christophe Gonzalez (22 ans, Milieu)
- Dino Da Silva (22 ans, Milieu)
- Sami Allouche (19 ans, Milieu)
- Sonny Bourdrez (24 ans, Attaquant)
- Mody Konté (30 ans, Attaquant)
- Alexandre Feidj (Attaquant, 26 ans)

La Page Facebook de La Manita Fut5...



Dans la même rubrique :
< >







module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut









Partager ce site
Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile