Coupe du Monde - Revoilà les CHAMPLONG de Saint-Genis Laval !


Publié le Lundi 2 Mars 2015 à 06:58


Ils se font rares dans le paysage du Foot5, mais la plupart de leurs sorties sont gagnantes. Leur déplacement de samedi à Bourges, pour la manche de Coupe du Monde, n'a pas dérogé à la règle, même si l'adversité n'a pas été au rendez-vous...


Les Champlong de Saint-Genis Laval, victorieux au Soccer Park de Bourges...
Les Champlong de Saint-Genis Laval, victorieux au Soccer Park de Bourges...
Les Champlong de Saint-Genis Laval, en banlieue lyonnaise, vous vous souvenez ?
Après une saison 2013-2014 marquée par une victoire dans l’étape de la Galaxy Cup à l’Arena Futbol d’Irigny et une place de 8ème de finaliste à Disney pour la finale, cette formation de « surdoués » du jeu réduit a fait sa réapparition samedi du côté de Bourges samedi, pour la manche qualificative de la Coupe du Monde.
Une réapparition gagnante, dans un contexte il est vrai peu relevé : « On était que trois équipes, explique Thinès Santhakumar, attaquant de l’équipe. On a donc été un peu déçu d’avoir fait le déplacement pour ça, même si c’était aussi l’occasion de faire quelque chose ensemble.. »
Car l’essence de cette petite bande, issue du quartier du Champlong, à Saint-Genis Laval, est justement la possibilité de se retrouver autour d'un même ballon : « On n’est pas vraiment organisé, concède pourtant Santhakumar. C’est Driss Boumaza, notre capitaine, qui nous trouve des tournois en fonction des qui est disponible. Là, il a vu la Coupe du Monde et la possibilité d’aller à Dubaï. Ça nous intéresse car on n’aura jamais les moyens de se payer un tel voyage. Alors, si on peut y arriver par le foot, c’est l'idée. »

Thinès Santhakumar
Thinès Santhakumar

PAS SÛRS D’ETRE A ORLÉANS LE 14 MARS…

Les Champlong ont donc passé sans encombre et presque sans combattre le premier obstacle de leur route vers Dubaï samedi dans le Loir-et-Cher. Pour autant, rien ne garantit qu’ils soient à Orléans le 14 mars pour la finale régionale : « Déjà, ça a été compliqué de nous libérer pour Bourges. On avait choisi cette date car on n’avait rien avec notre club de Futsal de Footzik (D2). Sauf qu’en fait il y avait finalement Coupe National (NDLR 16ème de finale). Mais le coach nous a laissé faire et Footzik s’est qualifié sans nous. Maintenant, on va voir cette semaine s’il peut nous libérer aussi pour la finale régionale de la Coupe du Monde le 14 mars à Orléans car on a aussi un match de championnat à Beaucaire le même jour. »
Ainsi va la vie d’une équipe presque ordinaire de copains dans le Foot5…
Ah si, on a presque oublié de signaler que les Champlong joue désormais avec un gardien, chose qu’ils ne faisaient pas l’année dernière. Une bonne raison d’en faire une formation à craindre cette saison dans le concert du Foot5.
A condition qu’elle joue !

D.D.

CHAMPLONG Saint-Genis Laval
- Thinès SANTHAKUMAR (Lyon Footzik)
- Walid AZAZGA (Lyon Footzik)
- Wazzil AZAGA (Lyon Footzik)
- Madou DRAME (FC Chavieu Foot à 11 et Lyon Footzik)
- Driss BOUMAZA (Lyon Footzik)
- Billel BENHISEN (Saint-Genis Laval, Foot à 11)
- Malik KHEMAR (Futsal Lyon Loisir)



Dans la même rubrique :
< >







module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut









Partager ce site
Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile