Equipe&Joueurs - Jonathan ABDALLAH (Havana Club Bordeaux) : "DUBAÏ, ça serait énorme…"


Publié le Vendredi 13 Mars 2015 à 04:54


Véritables globetrotters du Foot5, les Havana Club de Bordeaux ont prévu d'aller disputer la Confédération Cup5 du réseau Futbol Futbol du 10 au 12 avril à Marrakech pour l'objectif majeur de leur saison.
Malgré tout, Dubaï et la Coupe du Monde les laissent rêveurs.


Equipe&Joueurs - Jonathan ABDALLAH (Havana Club Bordeaux) : "DUBAÏ, ça serait énorme…"
A Bordeaux, il n'y pas que Futbol Futbol Bordeaux... Havana Club est aussi une référence du Foot5. Depuis cinq ans en effet, l'équipe de Jonathan Abdallah a participé à tous les grands événements de la discipline en France. Pris de passion pour cette pratique, la bande de potes s'est lancée a fond dans le truc, au point même de créer une association : "chacun d'entre nous à un rôle, explique le capitaine et président de l'association Jonathan Abdallah. Le but est de trouver des sponsors pour financer nos tournois. Comme on a une bonne image, qu'on s'entend bien avec tout le monde, les gens nous suivent."
Au Soccer Park de Bordeaux, Havana Club règne en maître : "on vient de remporter la ligue en terminant invaincus. Et là, on recommence la nouvelle, tous les lundis soirs, avec le même objectif. On joue toujours avec le même groupe et on se connaît par cœur. Ca tourne donc bien entre nous. Ce qui est intéressant c'est que le niveau augmente sans cesse. On voit que de plus en plus de joueurs de futsal et de CFA qui créé des équipes."

"Dubaï, c'est à tomber par terre.."

Mais le fait d'arme des Havana Club cette saison reste la victoire lors de la première étape de la Coupe du Monde, le 21 février dernier, au Soccer Park de Bordeaux : "on s'est tiré la bourre entre trois équipes. On a fait un petit exploit en battant l'équipe de Kevin Kistohurry (NDLR FF Bordeaux). On était dans un bon jour et on a vite réussi à creuser un petit écart, qui n'a jamais été comblé. Cette année, on a réussi à trouver une belle assise défensive. Avant, on marquait, mais on prenait beaucoup de buts. Avec Yassine et Geoffrey derrière, qui jouent ensemble depuis deux ans, on est costaud désormais."
La récompense de cette compétition est dans toutes les têtes : "aller à Dubai, ce serait vraiment énorme. Ce serait l'occasion de rencontrer ce qui se fait de mieux dans les autres pays, de jouer contre d'autres cultures du foot. Ça regroupe quand même cinquante-quatre pays. L'équipe française qui gagnera le droit d'y aller sera vraiment chanceuse. Dubai, c'est à tomber par terre."

Jonathan Abdallah...
Jonathan Abdallah...

Objectif Marrakech...

L'autre compétition en ligne de mire des Bordelais est la Gatorade Confédération5 Cup, Cup qui se déroulera à Marrakech du 10 au 12 avril. Là encore, ça sera pour l'occasion pour Jonathan Abdallah et ses partenaires de découvrir de nouveaux horizons : "on va rencontrer des équipes d'Espagne d'Italie… A chaque fois qu'on fait un tournoi à l'étranger, on essaie de rester une semaine sur place pour visiter, se fondre avec les locaux."
Si on ajoute le National Foot5 à venir, le programme est bien donc rempli pour Havana Club Bordeaux. Il ne manque que le Convi'Five pour faire le grand chelem des épreuves majeurs de l'hexagone : "on n'était pas au courant. Sinon, on aurait aimé participer. On va essayer d'y être l'an prochain. On aime jouer contre les équipes des autres régions, pour multiplier les expériences et voir ce qui se fait ailleurs."
Les globetrotters girondins n'ont donc pas fini de voyager…

Par Jay Riquelme

Jonathan ABDALLAH
Né le 19 février 1980
Job : Négociant en vin
Parcours : Libourne Saint Seurin, Saint Emilion

HAVANA CLUB Bordeaux
gardiens : Anthony Le Lièvre, Julien Bonhur
Défenseurs : Mohamed Bouzid, Geoffrey Abdallah, Julien Monzie, Adan Bouzeria
Milieux : Hugo Venayre, Mohamed Bachatal, Kévin Gastou
Attaquants : Jonathan Abdallah, Stéphan Poirier

Equipe&Joueurs - Jonathan ABDALLAH (Havana Club Bordeaux) : "DUBAÏ, ça serait énorme…"









module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut









Partager ce site
Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile