Coupe de France (Five Cup, Soccaroo Angeres) – Trois questions à Pascal KURTH (SOCCAROO Angers)….


Publié le Mardi 3 Mars 2015 à 06:33


Luc Deletang et Pascal Kurth ont organisé samedi les quarts de finale de la Five Cup pour le Soccaroo d’Angers. Le point avec Pascal, sur le déroulement de cette journée…


Leq Gilbert, auteur de la grosse surprise du jour...
Pascal, comment se sont déroulés les quarts de finale de la Coupe de France que vous avez organisé Luc et toi samedi au Soccaroo d’Angers ?
Ils se sont superbement bien passés. Surtout dans un parfait été d’esprit et en auto-arbitrage. Les huit meilleures équipes étaient bien présentes, même si d’autres, éliminées aux tours précédents, auraient pu prétendre participer à ce rendez-vous. Le niveau a été intéressant et l’enjeu n’a jamais dépassé le jeu. C’est une première satisfaction pour Luc et moi, qui sommes très attachés à ce que le Foot5 reste convivial et Fair-play…

Sportivement, des surprises ?
Il n’y a eu pour moi qu’une seule véritable surprise… et des demies ! La sensation est venue de l’élimination des Landers, l’une de nos deux équipes du Convi’Five, contre Les Gilbert. Sans méchanceté pour eux, ces derniers ont réalisé le match parfait pour passer, sans paniquer, en s’appuyant sur les erreurs des Landers. Quant aux demi-surprises, elles proviennent de la Brinks, qui a sorti Les Barj, qui évoluent dans une ligue supérieure du Soccaroo. Notre autre équipe engagée sur le Convi’Five, les Chauss7, a aussi eu chaud en frôlant la sortie de route contre des Blacks sur-motivés, avant de redresser la barre et de se qualifier. Bref, on ne s’est pas ennuyé samedi !

Luc Deltang et Pascal Kurth, les gérants du Soccaroo d'Angers...

"Peur de ne pas avoir le niveau"...

Vous avez choisi l’option de regrouper les équipes sur une journée plutôt que de les laisser choisir leurs dates de match. Pourquoi ?
Nous avons choisi cette formule car nous avions seize équipes inscrites à cette Coupe de France au départ, toutes issues de nos ligues internes. Ce qui a d’ailleurs empêché d’autres, extérieures, de s’inscrire, de peur de ne pas avoir le niveau. Mais notre priorité reste la Convi’Five Powerade Ligue et il était compliqué de trouver des dates qui convenaient à tous. Pour les demies, Luc et moi allons discuter avec les capitaines des formations qualifiées pour voir quelle formule nous allons adopter. Personnellement, je ferais bien ça un samedi à 11 heures avec la finale à 14 heures. On va voir…

Recueillis Par Denis Dupont

Les résultats...

Coupe de France Soccaroo Angers (1/4 de finale)
- Brinks bat Barj : 13-8
- Chauss7 bat Black : 7-5
- Pompot bat Saint-Barth : 19-8
- Glbert bat Landers : 13-8

Les Chauss7, qualifiées...

La Brinks, qualifiée...

Pompot, qualifié...

Black, éliminé...

Saint-Barth, éliminé...

Les Landers, éliminés...

Barj, éliminé...



Dans la même rubrique :
< >










module bannierehaut












Partager ce site