Coupe de France (FIVE CUP) : Les SARDINES de Tours entrent dans l'histoire...


Publié le Jeudi 5 Mars 2015 à 05:31


SANS LE SAVOIR, L’EQUIPE DES SARDINES A MARQUÉ L’HISTOIRE DU FOOT5 EN France EN DEVENANT LA SEMAINE DERNIÈRE LE PREMIER QUALIFIÉ OFFICIEL POUR UN DEUXIÈME TOUR DE COUPE DE FRANCE EN REMPORTANT LA FINALE DU FIVE DE TOURS. RENCONTRE AVEC FLORIAN LE BIAN, CAPITAINE DE L’EQUIPE TOURANGELLE…


Les Sardines de Tours, premier qualifié de l'histoire de la Coupe de France de Foot5...
Les Sardines de Tours, premier qualifié de l'histoire de la Coupe de France de Foot5...
Florian, sais-tu que toi et ton équipe des Sardines de Tours venez de marquer l’histoire du Foot5 français ?
Non… Pourquoi ?
Parce que vous êtes devenus lundi soir les premiers qualifiés officiels de l’histoire pour un deuxième tour de Coupe de France de Foot5 (ou Five Cup). Ça t’inspire quoi ?
Je ne savais. Beaucoup de fierté alors, pour moi et pour mon équipe. Aussi pour notre complexe du Five de Tours. Ca récompense leurs efforts….
Comment s’est déroulé votre parcours dans l’épreuve ?
Plutôt bien, malgré quelques matchs compliqués. Notre problème est que l’on met toujours du temps à rentrer dans les rencontres. Du coup a toujours été menés dans tous nos matchs. Mais on a su rester solides pour à chaque fois nous qualifier, même si on n’est pas passé loin de l’élimination au deuxième tour contre Lybia Asil.

« ON A GRAVI TOUS LES ECHELONS DU FOOT A 11 ENSEMBLE… »

Surpris par votre victoire et la qualification ou c’était l’objectif que vous vous étiez fixés dès le départ ?
Dès l'inscription, l’objectif a été de se qualifier et on a donné ensuite le meilleur pour y parvenir. Quand on joue, c’est pour gagner ! On déteste la défaite. On connaissait nos qualités au départ, pas forcément celles de nos adversaires. Mais nous n’avions perdu qu’un match au Five de Tours par le passé, face à l’équipe TDS, en finale de la manche de Coupe du Monde la saison dernière.
Parles-nous un peu de ton équipe… Pourquoi déjà ce nom des Sardines ?
Il vient tout simplement d’un joueur de l'équipe qui écoute en boucle la chanson de Patrick Sébastien ! Il est venu lors de notre participation à la finale du tournoi Playstation en septembre 2013 à Paris*.
Qui sont les joueurs qui l’a composent ?
On s’'est tous connus dans notre club de Saint-Symphorien, avec qui nous avons gravis tous les échelons, à partir de la 4ème division de district. On se connait en fait depuis une dizaine d’années.
Comment avez-vous découvert le Foot5 ?
On a découvert ça avec l’ouverture du Five de Tours. On pratique une ou deux heures par semaines depuis maintenant quatre ans. On est resté fidèle à ce complexe et on essaie de participer à un maximum de compétitions qui s’y déroulent.

Florian Le Bian
Florian Le Bian

« SÉDUITS PAR PAR LA FORMULE A ÉLIMINATION DIRECTE... »

Et la Five Cup, comment êtes-vous arrivés à vous inscrire à cette épreuve ?
Comme on te dit, on fait le maximum de compétions au Five de Tours. Les dirigeants nous connaissent. Ils savent qu’on est toujours disponibles dès que ça parlent et joue foot (rires). On a en plus été séduits par la formule à élimination directe quand les dirigeants nous ont proposé de participer à cette Five Cup.
Cette qualification vous donne des idées pour la suite on suppose ?
On espère évidemment aller le plus loin possible, si on n’a pas de blessé et si on reste dans le même état d’esprit. Gagner la Five Cup ? Je pense que ça va quand même être compliqué car il y a des équipes qui se sont vraiment spécialisées et qui pratique plus souvent que nous. Mais bon, on ne lâchera rien et si on peut faire un exploit, on ne s’en privera pas. Après, l’essentiel est aussi de bien représenter notre complexe du Five de Tours.
Ta vision du Foot5 ?
Je trouve qu’il est très prometteur. Mais pour moi, le Foot5 est avant tout fait pour prendre du plaisir, même si l’on est des compétiteurs comme nous. J’espère que ça va continuer à se développer prositivement….

Propos recueillis par Denis Dupont

* : défaite en finale contre le Five de Montpellier

Les SARDINES DE Tours
- Delhomme Arnaud (30 ans, milieu- attaquant)
- Goursolle Julien (22 ans, milieu-défenseur)
- Pasquier Julien (26 ans, gardien)
- Dormignie Kévin (23 ans, défenseur)
- Monnot Steve (26 ans, défenseur)
- Houbbate Florian (27 ans, milieu-attaquant)
- Le Bian Florian (25 ans, attaquant)

Florian LE BIAN
Né le 06/11/89 à Tours
job : Rippeur
Parcours foot : Joué les Tours, Saint-Symphorien, La Ville aux Dames, AC Portugal

Le Five de Tours
Le Five de Tours









module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut









Partager ce site
Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile