Equipes&Joueurs - Les JVS de SAINT-ETIENNE verront Lyon...


Publié le Vendredi 20 Mars 2015 à 06:18


A l'Urban Soccer de Saint-Etienne, le premier volet du National Foot5 a vu se qualifier la JVS le week-end dernier. De bon augure pour ces passionnés de Foot5, qui iront à Lyon en toute confiance...


JVS Saint-Etienne...
JVS Saint-Etienne...
Pour cette première étape du National Foot5 à Saint-Etienne, c'est la JVS qui est sortie vainqueur. Une compétition menée de main de maître par Germain Hekimian et ses coéquipiers, puisqu'ils sont restés invaincus tout au long de la compétition : "quand il y a la victoire au bout, ça fait toujours plaisir" reconnaît le capitaine.
Premiers de leur poule de cinq, les JVS ont battu la Seleçao en demi-finale (4-3), avant de disposer en finale CT Flash (4-2) : "c'est une équipe que nous avions dans notre poule et que nous avions battu assez facilement. Ce sont des joueurs qu'on connaît bien. On se chambrait pas mal avant la rencontre. On avait surtout peur de leur esprit de revanche. Mais finalement, on a réussi à assurer la qualif'. On est content de passer car il y avait un niveau intéressant. C'était aussi bien organisé."
Place désormais au voyage à Lyon le 2 mai pour la finale régionale : "on sait que le niveau sera beaucoup plus élevé et qu'il devrait y avoir de grosses écuries. A nous de nous mettre au niveau."

L'UrbanSoccer de Saint-Etienne...
L'UrbanSoccer de Saint-Etienne...

Trois inamovibles plus deux recrues...

Pour le National Foot5, la JVS a légèrement modifié sa composition. Si un groupe de trois inamovibles, qui jouent ensemble depuis cinq ans, fait partie de l'aventure, deux joueurs apportant une plus value se sont greffés sur les anciens : "j'avais fait en sorte de monter une plus grosse équipe pour cet événement, continue le capitaine. On a des joueurs d'un bon niveau qui se sont retirés du foot à onze il y a quelques années."
S'ils se sont éloignés des pelouses, les synthétiques n'ont plus aucun secret pour eux : "on fait la ligue du Soccer5 de Saint-Etienne depuis quelques années et régulièrement des petits tournois." Les automatismes sont donc bien rodés chez la JVS, d'autant plus que les joueurs se connaissent depuis longtemps : "on a joué ensemble au foot à onze avant de se lancer au Foot5."
Et apparemment, ils s'y plaisent : "il n'y a pas de temps morts, c'est intense et très technique. Les tournois permettent de retrouver l'esprit de compétition."
Une compétition qu'ils retrouveront donc le 2 mai, du côté de Lyon, pour la finale régionale du National Foot5...

Par Jay Riquelme

Germain HEKIMIAN
Né le 20 mai 1990
Profession : étudiant en droit
Parcours : ASSE, Olympique de Saint-Etienne

Team JVS
- Antoine Clemenson, 25 ans, gardien
- Amine Tighboula, 25 ans, défenseur central (milieu de terrain à 11)
- Smain Ounissi, 22 ans, couloir gauche
- Germain Hekimain, 25 ans, couloir droit
- Sofiane Hellal, 23 ans, attaquant de rêve.



Dans la même rubrique :
< >







module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut









Partager ce site
Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile