Eco&Média - Pascal REBORA (Futbol Futbol) : "Un partenariat gagnant-gagnant"


Publié le Lundi 15 Juin 2015 à 06:16


La marque Futbol Futbol sponsorisé cette saison trois des meilleures équipes françaises en signant avec chacune un contrat indexé sur les résultats. Une aubaine pour la marque qui profite de l'aura et des résultats sportifs de ses poulains pour rayonner sur la France du Foot5…


Quand deux équipe Futbol Futbol se retrouvent en demi-finale d'un tournoi international à Marrakech, ou la 911 FF Dijon et FF Marseille à la Catorade Confédération5 Cup...
Quand deux équipe Futbol Futbol se retrouvent en demi-finale d'un tournoi international à Marrakech, ou la 911 FF Dijon et FF Marseille à la Catorade Confédération5 Cup...
L'histoire du Foot5 n'en est qu'à ces balbutiements, mais elle ne cesse d'évoluer vers plus de sérieux et de professionnalisme. Le réseau Futbol Futbol l'a bien compris. Après les complexes à son nom, la marque a décidé d’innover et d’aller plus loin en sponsorisant directement des équipes. L'essai effectué avec la formation de Cédric Bonnot la saison dernière, anciennement Pim Pam Poum et devenue Futbol Futbol Marseille, avait été concluant : "on connaissait le capitaine qui était très investi dans la discipline, explique Pascal Rebora, le responsable animation du réseau FF en France. On a réfléchit à comment aider ses équipes à financer tous leurs tournois puisque cela a un cout, ne serait-ce que les déplacements."

DIJON et BORDEAUX en plus de MARSEILLE…

Depuis le début de la saison, deux autres équipes ont rallié FF. Il s'agit de Bordeaux (FF Bordeaux) et de Dijon (911 FF Dijon). Et pour les trois, un contrat a été mis en place : "le remboursement des frais est indexé sur les résultats. Tout cela dans le but de donner de la visibilité de notre marque sur des sites spécialisés, comme 5foot5 par exemple."
Là où l'idée est encore plus astucieuse, c'est qu'en gagnant des compétitions dans des complexes autres que ceux de Futbol Futbol, la marque s'offre une visibilité directe et positive sur le public. Toute une stratégie. Et si Futbol Futbol a décidé d'investir dans des équipes qui ont fait leurs preuves, elle a également choisi celles qui rayonnaient sur la durée. Quasiment les trois meilleures de l'hexagone. En retour, Marseillais, Dijonnais et Bordelais se doivent être compétitifs. Logique !

RENVOYER AUSSI UNE IMAGE POSITIVE, AU DELÀ DES RÉSULTATS…

A Bordeaux comme à Marseille, les formations s'entrainent, en plus des différentes compétitions auxquelles elles participent. Mais elles doivent aussi et surtout donner une bonne image de FF en se montrant irréprochable sur le terrain : "c'est primordial. Le comportement négatif aurait un impact défavorable sur le réseau. Cela peut arriver mais il suffit de faire quelques réglages."
Le revers de la médaille accompagne toujours une activité lucrative. Basé à Bouc Bel Air et en relation directe avec Cédric Bonnot, Pascal Rebora a vu l'évolution de cette équipe et le regarde des autres qui a changé : "c’est certain que l’on sent un peu de jalousie de la part de certains. Déjà, pour savoir pourquoi on a décidé d'aider cette équipe plutôt qu'une autre."

Pascal Rebora n'hésite pas à suivre ses équipes FF sur le terrain...
Pascal Rebora n'hésite pas à suivre ses équipes FF sur le terrain...

LA RANÇON DE LA GLOIRE AUSSI...

Et les mauvais côté du ballon rond de reprendre le dessus : "dès qu'il y a un petit peu d'argent, on retrouve les mêmes problèmes. Il faut comprendre que nous ne sommes pas des centres sociaux mais des entreprises, avec leur réalité économique dont les moyens de communication font partie."
Cette première saison de sponsoring aux équipes a donc été positive et l'avenir de ce type de partenariat sera étudié au mois de juin : "il faut voir au niveau du budget s'il est possible de continuer…"
Une chose est sûre toutefois, FF Bordeaux, FF Marseille et de la 911 FF Dijon ont grandement et dignement véhiculé la marque Futbol Futbol aux quatre coins de l’hexagone en 2014-2015, voir plus loin puisque la 911 FF Dijon a disputé la finale de la Coupe du Monde en avril à Dubaï, contribuant à la faire connaitre, et pas simplement sur les magazines spécialisés…

Jay Riquelme

Les performances 2014-2015 des équipes Futbol Futbol...

911 FF DIJON : Vainqueur de la Coupe du Monde en France, quart de finaliste Mondial à Dubaï, Vainqueur de la Gatorade Confédération5 Cup à Marrakech, Finaliste régional du National Foot5, Demi-finaliste du Tournoi des Lumières (Trophée des Champions)

FF MARSEILLE : Finaliste de la Coupe du Monde en France, Finaliste de la Coupe de France (2ème), demi-finaliste de la Gatorade Confédération5 Cup à Marrakech. Qualifié pour la finale du Convi'Five (tenant du titre), Finaliste régional du National Foot5

FF BORDEAUX : Vainqueur du Tournoi des Lumières (Trophée des Champions), Qualifié pour la finale du Convi'Five (finaliste en 2013 et 2014)

FF Bordeaux, vainqueur du Tournoi des Lumière en décembre chez Set&Match Lyon-Craponne...
FF Bordeaux, vainqueur du Tournoi des Lumière en décembre chez Set&Match Lyon-Craponne...









module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut









Partager ce site
Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile