Éléonore GUARINO (Le FIVE FC) : "Emballés sur le champ par le FIVE PAD !"


Publié le Mercredi 17 Juin 2015 à 06:25


On connaissait le Padel, complément d'activité en vogue dans certains complexes. Et si la véritable activité connexe était le FIVE PAD ? Le FIVE FC a en tous cas décidé de miser sur cette nouvelle discipline, à l'essai dans le complexe de la marque de Créteil...
Explication avec Eléonore Guarino, directrice marketing du FIVE FC, à l'origine de l'arrivée de cette nouvelle discipline en France...


Éléonore GUARINO (Le FIVE FC) : "Emballés sur le champ par le FIVE PAD !"
Eleonore, peux tu déjà nous expliquer plus en détail ce qu'est le FIVE PAD ?
Le Five Pad est un Tennis ballon nettement amélioré car on peut jouer avec les parois. On est dans le football avec une dimension très ludique tout en conservant une dépense énergétique intéressante. D'un point de vue technique cela permet de progresser très vite et peut représenter un complément d'entrainement pour des jeunes ou des footballeurs confirmés. Le FIVE PAD est une pratique qui connait un essor récent en Espagne et en Argentine mais le premier terrain de France est bien au FIVE FC et plus précisément à Creteil.

Comment ai venu l'idée de cette discipline dans le complexe du FIVE de Creteil ?
Nous sommes dans une logique de diversification, d'innovation, et sommes en permanence à la recherche de nouveauté pour nos clients. Par conséquent, lorsque la société One Paddle nous a présenté cette discipline, nous avons été emballés sur le champs. De plus le modèle économique permet d'amortir l'investissement avec des taux d'occupation qui nous semblent raisonnables et atteignables.

Eléonore Guarino, directrice Marketing et Communication du FIVE FC...
Eléonore Guarino, directrice Marketing et Communication du FIVE FC...

"Etre les premiers à lancer ce mouvement..."

Qu'en attendez vous ?
Bien évidemment d'être rentables sur ce produit. Mais aussi et surtout d'apporter un service et une pratique supplémentaire à notre clientèle, d'être une fois de plus les premiers à lancer le mouvement. Aussi nous sommes très attachés au côté convivial de nos centres et de nos Sport's Bar. Donc nous comptons sur l'aspect ludique de la pratique pour le renforcer. A ce sujet je précise que le FIVE PAD plaît beaucoup aux femmes et aux enfants.

Est ce un test grandeur nature avant un déploiement dans le réseau du FIVE FC ?
Oui tout à fait. Les résultats de l'expérience FIVE PAD conditionneront la suite de l'aventure. Mais clairement, l'ambition est d'en ouvrir à chaque fois que la place sera suffisante dans un de nos complexes... Et étant donné le succès de ces premiers jours, cela présage un bel avenir à cette discipline.

À l'heure ou beaucoup de complexes misent sur le diversification des activités, le FIVE diversifie aussi ses activités mais... Toujours en lien avec le football. Est ce un message ? Allez-vous plutôt vers du multi-foot que du multi-activite ?
Cette pratique nous a beaucoup séduite et elle semble très compatible et cohérente avec la pratique du Foot5. Le FIVE a pour objectif de développer sa marque en s imposant sur les segments phares de ces prochaines années. Je ne peux t'en en dire plus aujourd'hui... mais te donne rendez-vous rendez-vous dans quelques semaines !

Le mot de la fin pour toi...
Comme ça en improvisant c'est difficile... A part souhaiter le meilleur du Foot5 à nos clients, les remercier de leur fidélité et leur dire que si ils souhaitent s'éclater sur un FIVE PAD, c'est à Creteil que ça se passe... et nulle part ailleurs !

Recueillis par Denis Dupont

Eléonore GUARINO
Directrice Marketing & Communication
LE FIVE FC

FIVE PAD
Dimensions terrains : 10 mètres de long x 6 mètres de large
Hauteur du filet : 1 mètre
Surface : gazon synthétique
• Nombre de joueurs : 2vs2 ou 1vs1








module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut






Partager ce site
Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile