Foot5 Féminin - LADIES du FOOT Crédit Agricole, acte 6 !


Publié le Mercredi 18 Mars 2015 à 05:45


Premier événement de Foot5 a avoir été créé exclusivement pour des filles, les Ladies du Foot Crédit Agricole souffleront leur sixième bougie vendredi soir, toujours chez Set&Match Craponne, dans le Rhône...


Qui pour succéder à l'OL, détenteur du trophée ?
Qui pour succéder à l'OL, détenteur du trophée ?
Les Ladies du Foot Crédit Agricole, sixième du nom, c’est pour vendredi soir…
Qui l’eut cru il y a six ans quand Philippe Bergeron, alors « jeune entrepreneur » dans le petit monde du Foot5 Indoor, décidait de lancer la première soirée des Ladies du Foot, événement destiné à promouvoir son complexe de Set&Match Craponne, fraichement ouvert.
Comme une évidence, il était vite rejoint par Mylène Chauvot, alors responsable de la commission féminines de District du Rhône et séduite à l’idée de créé une manifestation à la fois festive et sportive pour des filles et avec des filles… Dans l’idée que l’ancienne internationale du FC Lyon se faisait et se fait encore de la promotion de sa discipline.
Très vite aussi, le Crédit Agricole, banque officielle du football et partenaire de la FFF, rejoignait « l’équipe » pour lui donner les moyens de pérenniser et de développer un événement qui restera à jamais le premier de ce type à avoir été organisé en Foot5 Indoor, pour un public féminin !

Foot5 Féminin - LADIES du FOOT Crédit Agricole, acte 6 !

Des Marraines qui se succèdent, un sponsor fidèle et un événement qui perdure...

De l’eau a coulé sous les ponts depuis, le complexe Set&Match Craponne est passé du Foot 3x3 au Foot5, Mylène Chauvot est devenue vice-présidente du district du Rhône, le Crédit Agricole est resté fidèle à un tournoi que l’Olympique Lyonnais a rejoint pour y inscrire trois fois son nom au palmarès. Les Marraines, aussi, se sont succédées à la tête des Ladies du Foot Crédit Agricole de Set&Match Craponne, de Sandrine Dusang, la première, à Sandrine Roux, la dernière, en passant par Sonia Bompastor, Elise Bussaglia, Sabrina Viguier. Tiens, même Patrice « s’y était collé » en 2010 !
Vendredi soir, ça sera au tour de Camille Abily d’être « l’égérie » de la soirée. Pour le plus grand bonheur d’une centaine de footeuses qui n’auront qu’une idée en tête, faire chuter l’OL. Non, plutôt de passer une soirée entre passionnées… de ballon rond !

LES EQUIPES 2015
- OL, FC Lyon, CS Meginand, ASC Vénissieux Futsal, Université Lyon 1, FC Pontcharra, ES Genas, Sud Lyonnais Foot, AS Saint-Martin en Haut, Caluire Filles, Eveil de Lyon, Set&Match Craponne

PALMARÈS LADIES DU FOOT CRÉDIT AGRICOLE
2014 : OL
2013 : OL
2012 : OL
2010 : Université Lyon1
2009 : Caluire SC

Une véritable fête du Foot5 au féminin...
Une véritable fête du Foot5 au féminin...









module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut









Partager ce site
Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile