Coupe du Monde - Huit QUALIFIES, des COSTAUDS et des SURPRISES...


Publié le Mardi 17 Mars 2015 à 05:35


On connait depuis samedi les huit qualifiés pour la finale nationale de la Coupe du Monde. Si quelques costauds sont au rendez-vous, des cadors sont passés à la trappe, redistribuant les cartes sur l'échiquier national du Foot5...


La New-Team de Bourges est l'invité surprise de la finale programmée le 28 mars au Soccer Park de Champigny (SP Bourges)...
On connait donc les huit finalistes de la Coupe du Monde, qui se disputera le 28 mars au Soccer Park de Champigny. A la clé de cet ultime rendez-vous national, le privilège de représenter la France à la finale Mondiale de Dubaï…
Et pour tout dire, même si la densité a pu laisser à désirer sur certaines étapes du premier tour, l’épreuve organisée cette saison par le réseau Soccer Park a bien réuni les meilleures équipes du pays. Mieux même, elle a été l’occasion de belles surprises et d’une incontestable redistribution des cartes sur l’échiquier national, avec des cadors passés à la trappe.
On en veut pour preuve la demi-finale régionale disputée samedi à Bordeaux, dans un contexte des plus relevés. On attendait FF Bordeaux et Soccer64 Pau… on a eu les Zouzous Bordelais et la Masia Paloise.

911 FF DIJON SUR UNE JAMBE, DES CADORS A LA TRAPPE…

A un degré moindre, le constat vaut également pour celle de Carrières-sous-Poissy. On ne parle pas des Dijonnais de 911 Futbol Futbol qui, même avec des joueurs sur une jambes à cause de blessures récurrentes, ont trouvé le moyen de s’imposer à chaque match sur la plus courte des marges (2-1 en finale, 3-2 en demie, 4-3 en quart).
Non, on parle plutôt des équipes qui sont restées en rade, comme La Team Rocket de Noisy, vainqueur de la Superligue d’Ile de France en début de saison et qui survole pour l’instant sa poule de la Convi’Five Powerade Ligue, restée scotchée en poule. On pense aussi à la Manita Fut5, battue en demi-finale par le futur vainqueur, voir du FC Acticall Paris, éliminé en quart. Il fallait être costaud pour sortir du Soccer Park de Carrières-sous-Poissy. 911 FF Dijon et la Roja de Carrières l’ont indiscutablement été pour poursuivre leur route vers Dubaï !

Le Soccer Park de Champigny accueillera le 28 mars huit des meilleures équipes française, pour un billet pour Dubaï...

LES QATARIS TOUJOURS LA, LES CHAMPLONG ABSENTS…

Reste le cas de la finale régionale d'Orléans, avec le forfait des Champlong de Saint-Genis Laval*. Un forfait dommageable car les Rhodaniens figuraient parmi les favoris du complexe du Loiret, qui a finalement qualifié un vieux routier du Foot5, Les Qataris de Rennes, et un néophyte, ou inconnu pour l’instant, la New-Team de Bourges, laissant sur le carreaux les malheureux Warriors de Rillieux et Rennais de l’Epsérance… pour une histoire de goal-average. Rageant !
Tout ce petit monde rejoindra donc FF Marseille et La Masia de Nice le 28 mars au Soccer Park de Champigny, pour une vraie finale de Costauds. On en salive d’avance !

D.D.

* : Constituée majoritairement de futsalleurs de Lyon-Footzik (D2), l'équipe rhodanienne ne s'est pas déplacée car retenue par un match de championnat à Beaucaire...

LES RESULTATS...

- Voir la Finale Régionale de BORDEAUX - Qualifiés Zouzoux Bordeaux et Masia Pau
- Voir la Finale Régionale d'ORLEANS - Qualifiés New-Team Bourges et Qataris Rennes
- Voir la Finale Régionale de CARRIERES-sous-POISSY - Qualifiés 911 FF Dijon et Roja Carrières
- Voir la première manche d'ANTIBES - Qualifié Masia Nice
- Voir la deuxième manche d'ANTIBES - Qualifié FF Marseille

Ils seront à Champigny le 28 mars...

Les Qataris de Rennes (SP Tours)...

911 Futbol Futbol Dijon (SP Metz)

Futbol Futbol Marseille (SP Antibes)

Masia Nice (SP Antibes)

Masia Pau (SP Pau)

Roka Carrières (SP Carrières-sous-Poissy)

Les Zouzous Bordeaux (SP Bordeaux)












module bannierehaut












Partager ce site