NATIONAL FOOT5 - Kevin GRAU (Le Five Avignon) : "On a vu du haut niveau !"


Publié le Dimanche 8 Mars 2015 à 11:02


Le Five d'Avignon a accueilli samedi la toute première étape de l'histoire du National Foot5, en présence de Jérôme Pujol et de Pierre-Jean Golven, venus de Paris pour superviser l'organisation et le déroulement de l'événement. Explication avec Kévin Grau, le gérant du Five d'Avignon...


Kévin Grau et Pierre-Jean Golven...
Kevin, comment s’est passée cette première du National Foot5 dans ton complexe ?
On appréhendait un peu car ca nous paraissait lourd à organiser. Mais tout c’est très bien passé au final. On a pu bénéficier des présences de Jérôme Pujol (organisateur pour le compte d’UrbanSoccer) et de Pierre Jean Golven (représentant FFF). Les joueurs avaient été convoqués pour 9 heures, pour un début de tournoi à 10h15. Les licenciés devaient présenter une pièce d’identité et les autres un certificat médical. Les quelques petits problèmes ont porté sur des noms mal orthographiés, que Pierre-Jean a vite solutionné et on a pu respecter le timing prévu.

Et côté sportif, ton avis sur le tournoi ?
Déjà, l’esprit a été très bon, avec aucune échauffourée à signaler. C’est simple, on avait prévu deux agents de sécurité, qui au final nous ont plus aidé dans la logistique qu’autre chose. Coté jeu proprement dit, ça a été du haut niveau avec FF Marseille et La Roquette de Lunel notamment. Les deux ont logiquement été en finale. D’ailleurs, des équipes habituées de mon complexe ont pu mesurer lors de ce tournoi ce qui les séparait du haut niveau du Foot5.

Une journée pour Nouma Grau, atteint d'une maladie rare (voir plus bas)

"On a privilégié la qualité, quitte à perdre de l'argent..."

Quel bilan fais-tu de cette opération au final ?
Il est forcément positif. Du haut niveau, du beau temps, un état d’esprit irréprochable, des arbitres à la hauteur de l’événement… Je ne peux qu’être satisfait du résultat. D’autant que l’épreuve a suscité de l’engouement chez nous avec vingt équipes préinscrites. Mais avec trois terrains et la règle des poules de quatre obligatoire, on a préféré privilégier la qualité à la quantité, quitte à perdre un peu d’argent.

Dernière question : FF Marseille a remporté le tournoi. Ça ne t’ennuie pas que le Five d’Avignon soit désormais représenté dans la National Foot5 par des Marseillais ?
(Rires). Pas du tout puisque chez nous, on est fan de l’OM ! Plus sérieusement non, c’était la règle du jeu et ça démontre que l’événement fait recette !

Propos recueillis par Denis Dupont

Sous le signe de l'association CEC du Gard...

A noter que l'événement a été placé sous le signe de l'association Centre d'Education Conductrice du Gard (CEC), à laquelle a été reversée une partie des bénéfices de la journée.
Une tombola avec des maillots à gagner a aussi été organisée pour collecter des fonds.

PLUS D'INFORMATIONS
- cecdugard.blogspot.com
- Page Facebook/cec30

Les finalistes de La Roquette de Lunel et de FF Marseille...

La phase finale...


La phase de poule...














module bannierehaut












Partager ce site