CONVI'FIVE Powerade Ligue - Huit pour deux places chez SET&MATCH Craponne


Publié le Vendredi 20 Mars 2015 à 06:19


Huit équipes auront rendez vous samedi en banlieue lyonnaise pour la manche qualificative Sud-Est de la Convi'Five Powerade Ligue. En jeu, deux billets pour la finale régionale de Béziers le 9 mai...


Ils seront huit samedi, sur le coup des midis… pour deux places !
Huit équipes qui participeront à la seule étape sur une journée de la Convi’Five Powerade Ligue cette saison, chez Set&Match Craponne, en banlieue Lyonnaise.
Parmi eux, un hyper favori et un gros outsider. Le premier ne sera autre que la 911 FF Dijon, seule équipe encore invaincue cette saison avec FF Marseille et La Masia de Nice, et qualifiée sans discussion à chacune de ses sorties, que ce soit en Coupe du Monde ou sur le National Foot5. Même sur une jambe comme c'est le cas en ce moment, et probablement comme à leur habitude à cinq et sans remplaçant, on ne voit pas comment la bande à Nordine Tayeb pourrait laisser échapper la qualification pour sa première participation à l’épreuve de Jean-Pierre Gruppi.

La Team Set&Match pourrait avoir son mot à dire...

Et si la Team Set&Match Craponne le faisait ?

L’autre favori du jour, certes à un degré moindre, sera l’Espoir Club Boretti de Grenoble. Ne serait-ce que par son expérience du Foot5, au moins autant que pour la qualité des éléments qui compose le groupe de Pierre-Adrien Taravel.
Ce qui réduit les six autres participants au rang de figurants ?
Pas sûr. Car l’équipe locale de Set&Match Craponne, bâtie sur "les ruines" de feu la Team Mag5, tout en en ayant gardé l’ossature, peut avoir son mot à dire dans un contexte relevé, même privée de son maître à jouer Julien Goux (ligaments) et de son relanceur Ludo Boit. Elle l’avait en tous cas prouvé la saison dernière à Lunel, ne s’inclinant que sur un penalty à la dernière seconde de la manche qualificative de la Coupe du Monde face… au futur vainqueur national de l’épreuve, la Roquette.
Un fait d’armes certes resté sans lendemain, mais qui situe le potentiel de l’équipe rhodanienne.
A moins que d’autres, venues de Marseille (Massilia Blues, Mustangs Gignac), de Béziers (Tigres 34) ou de… Mions (Set&Match), ne créé une énorme surprise.
Verdict samedi en fin d’après-midi.

D.D.


POULE POWERADE
- 911 FF Dijon
- Set&Match Craponne Convi
- Mustangs Gignac
- Massilia Blues

POULE HEINEKEN
- ESpoir Club Boretti Grenoble
- Set&Match Mions
- Set&Match Craponne Historique
- Tigres 34

Plus d'infos sur le site du CONVI'FIVE...

911 FF Dijon

Espoir Club Boretti Grenoble

Massilia Blues












module bannierehaut












Partager ce site