Tournoi des Lumières - ESPOIR CLUB BORETTI Grenoble, l’invité surprise...


Publié le Jeudi 18 Décembre 2014 à 05:24


L’Espoir Club Boretti Grenoble (ECB) participera au premier tournoi des lumières samedi et affrontera donc des cadors de la discipline comme FF Bordeaux, FF Marseille ou encore la Sélection Nationale de Foot5. Une participation étonnante pour les uns, une confirmation pour les autres. Décryptage...


L'Espoir Club Boretti Grenoble, invité surprise du Tournoi des Lumières, mais légitime !
L'Espoir Club Boretti Grenoble, invité surprise du Tournoi des Lumières, mais légitime !
L’Espoir Club Boretti est une équipe de Foot5 Grenobloise fondée en 2012. Elle a progressivement évolué au fur et à mesure des compétitions. Elle se déplacera donc en voisine à Lyon, et représentera la région Rhône-Alpes pour la première édition du Tournoi des Lumières.
Mais l’ECB n’est donc pas une « novice » sur le circuit et son palmarès récent parle pour elle. Elle a en effet participé aux trois dernières finales nationales de l’enseigne Soccer 5 (UrbanSoccer désormais), se classant troisième en 2012, avant de remporter le titre nationale en 2013. Ce qui lui a offert une visibilité certaine. Elle a également participé aux finales nationales de la Galaxy Cup 2014 et à la finale Régionale Sud-Est de la Carrefour Cup 2014 à Nice, atteignant la demi-finale. Une présence récurrente sur les grands événements, qui justifie aussi sa présence à Craponne ce week-end.

Content d'être là mais ambitieux...

Conscient du "privilège" de participer à cet événement, les Grenoblois auront à cœur de représenter dignement leur ville : « évidemment, j’ai accueilli la nouvelle avec fierté et un grand enthousiasme, explique Pierre-Adrien Taravel, la capitaine. On a pris ca comme une juste récompense du travail fourni par l’ensemble des joueurs depuis 2012. Ce sera la grande fête du Foot5 et on aura peut-être la chance de jouer contre l’équipe de France. C’est quelque chose d’unique. »
Même son de cloche chez Sylvain Pavani, récent « retraité » du foot à 11, pour qui « c’est une belle surprise de voir le nom de l’ECB associé à tout ce beau monde du Foot5; »
Mais attention, les Isérois ne feront pas le court déplacement à Lyon avec la simple satisfaction d’être présent, ou comme simple faire valoir. Une envie de bien figurer que rapporte Adriano Schiavone, l’ambitieux buteur de cette équipe : « c'est évidement une fierté d’être présent c’est sûr, mais pas une finalité. On aura à cœur de prouver que notre présence n’est pas galvaudée. »

Adriano Schiavone, le buteur de l'ECB, aura l'occasion de montrer tout son savoir-faire... au staff de l'équipe de France...
Adriano Schiavone, le buteur de l'ECB, aura l'occasion de montrer tout son savoir-faire... au staff de l'équipe de France...

D'autres auraient mérité d'être à Craponne...

Ambition donc, mais toujours avec humilité et le respect d’un sport qui leur procure tant de satisfaction : « on viendra avec nos qualités, pour participer à un beau tournoi. On va pouvoir voir ou revoir des joueurs passionnés comme nous de Foot5, comme Nordine Tayeb, Cedric Bonnot ou Wilfrid Massez pour ne citer qu’eux » continue Pierre-Adrien Taravel.
Une présence méritée donc pour les Grenoblois, justifiée par leur implication dans la discipline et leur régularité depuis plusieurs années dans leurs résultats.
Le capitaine de l’ECB conclut : « on a vraiment conscience de l’opportunité de participer à ce tournoi, et on tient à dire que des équipes comme les Plots de Limoges, la Saba Foot5, la Team Rocket ou le FC Acticall Paris auraient mérité également d’y figurer. On espère retrouver ces différentes équipes sur tous les tournois à venir en 2015, c’est l’objectif. »
En attendant, l'Espoir Club Boretti Grenoble à rendez vous avec le gratin samedi, du côté de Craponne, dans le Rhône, et ne s'en plaint pas !

ESPOIR CLUB BORETTI
- Pierre-Adrien Taravel (31 ans, défenseur)
- Maxime Tripier (31 ans, défenseur)
- Brice Favre-Nicolin (30 ans, défenseur)
- Gabin Bellet (23 ans, milieu)
- Sylvain Pavani (32 ans, attaquant)
- Adriano Schiavone (23 ans, attaquant)
- Loris Vidal (30 ans, gardien)

Page Facebook ECB Grenoble...



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Décembre 2014 - 08:56 5FOOT5 - Désignez L'EQUIPE de L’ANNÉE 2014...







module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut









Partager ce site
Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile