Gaëtan MAISON (Futbol Futbol Marseille) : Une nouvelle page à écrire...


Publié le Mercredi 8 Octobre 2014 à 04:33


Premier transfuge au sein de l'équipe Futbol Futbol Marseille de Cedric Bonnot, Gaëtan Maison arrive plein d'ambitions. Equipe de France, tournois de foot à 5 et foot à onze, le jeune attaquant est en plein renouveau. Un nouveau départ en signe d'explosion ?


Gaétan Maison (3ème en partant de la droite) lors de l'officialisation de sont "transfert" à FF Marseille. En compagnie de Miguel Bonilla, Cédric Bonnot et Pierfrancesco Iazéola)
C'est un des grands talents français du foot à cinq. Et sa carrière est à un tournant. Pour suivre sa compagne, il a quitté Pont Saint Esprit pour rallier le soleil provençal. Gaëtan Maison, 26 ans est un jeune homme ambitieux. C'est pour cela qu'il a décidé de rejoindre Cédric Bonnot et Futbol Futbol Marseille, avec qui le courant est bien passé. "On s'est rencontré lors de la Gatorade Cup. On les a battu aux tirs au but. Et à la fin du tournoi, Cédric m'a proposé de faire un tournoi à Montpellier avec son équipe. J'ai accepté". Un choix judicieux et payant, puisque l'attaquant a remporté son premier titre, et quel titre ! "On est devenu champion de France. J'ai apporté ma petite pierre à l'édifice. Premier tournoi et déjà un titre, je ne pouvais pas rêver mieux". On la bien compris, Gaétan Maison se sent comme un poisson dans l'eau. L'adaptation s'est faite sans encombre. Cette équipe avait tout pour le séduire. "Il y a vraiment de la qualité, en plus de la bonne ambiance qui règne dans le groupe. On s'est rapidement trouvé devant avec Nabil (Hamedi). Derrière, avec Cédric (Bonnot) et Fares (Ouled Mihoub) c'est vraiment du solide. Et avec Ben Boina dans les cages, on peut voyager tranquille. C'est pour moi le meilleur à son poste. Et s'il est en équipe de France de Beach Soccer, ce n'est pas pour rien. A ce niveau, les coaches se trompent rarement".

MARRAKECH ET EQUIPE DE FRANCE ?

Le foot à 5 est devenu une vraie passion. Et le joueur d'origine argentine a envie de creuser, de voir ou cette passion peut l'emmener. "J'ai les qualités pour cette pratique. En dehors du côté financier, on a de belles choses à vivre, voyager notamment. Un tournoi à Marrakech est prévu. Qui peut proposer ce genre de choses à vivre en dehors du foot à cinq ?". Outre le fait de sillonner le monde, une autre envie trotte dans la tête du néo-Marseillais. "L'Equipe de France, ça donne envie. Qui n'aimerait pas représenter son pays ? Si le sélectionneur fait appel à moi, j'en serai heureux. C'est une source de motivation".

A Biarritz, lors de la finale victorieuse du dernier Convi'Five, déjà sous les couleurs de FF Marseille...

Un projet ambitieux à onze...

Mais si le foot à cinq occupe une place importante dans le cœur et le planning de Gaëtan Maison, pas question de délaisser le foot à onze. Passé par le centre de formation de Nîmes et la D2 anglaise, il souhaite désormais trouver un club à la hauteur de ces ambitions. Si des clubs lui ont proposé des choses intéressantes (National, CFA, CFA2), le choix ne sera pas financier mais sportif. "Je jouais à Montélimar en DH. Je souhaite avant tout trouver un club ambitieux et bien structuré. Je viens sur la pointe des pieds. Je sais qu'il y a de la qualité à Marseille, à moi de prouver la mienne" déclare humblement le Franco-Argentin. A lui d'écrire désormais une nouvelle page de son histoire. 

Jay Riquelme

Gaétan MAISON
Né le 5 juin 1988 à Nîmes
Parcours : Nîmes, Walsall (Angleterre, 4 titularisions pros), Carcassone, Bagnol, Pont Saint-Esprit, Montélimar
Foot à 5 : PSE, FF Marseille




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Décembre 2014 - 08:56 5FOOT5 - Désignez L'EQUIPE de L’ANNÉE 2014...










module bannierehaut











Partager ce site