Equipes&Joueurs - Un destin national pour le CHOUPITO AC ?


Publié le Mercredi 24 Décembre 2014 à 08:04


A Toulouse, le Choupito AC est une référence. Si les coéquipiers de Ludovic Dechambre entendent conserver leur suprématie dans la région, ils veulent désormais se faire connaître sur le plan national.


Le Choupito AC de Montauban...
Le Choupito AC de Montauban...
Quatre ans ! Déjà quatre ans que le Choupito AC fait parler la poudre et son savoir faire dans les complexes. Sur les bords de la Garonne, les coéquipiers de Ludovic Dechambre sont d'ailleurs des références. Et cette bande d'amis, avec le Foot5, a trouvé le moyen de vivre pleinement leur passion : "avec les vies de famille, nos boulots, ce n'est pas évident de jouer à onze, explique Ludovic Dechambre, le capitaine. Au Foot5 il y a moins de contraintes. Ca correspond mieux à notre mode de vie." Cap'tain Ludo y voit d'autres avantages : "on n'a pas joué à un très haut niveau à onze et on s'amuse. Un de nos coéquipiers n'a pas quasiment jamais joué en club et il s'éclate tout autant que nous."
Avec la création de l'association, le Choupito AC est désormais une équipe structurée. Maillots, sponsoring, tout le monde met la main à la pâte : "on essaie de financer nos tournois et nos tenues comme on peut. On a fait un vide-grenier, une vente de vin… Cela n'a pas été évident au départ mais maintenant les gens nous suivent."

Equipes&Joueurs - Un destin national pour le CHOUPITO AC ?

Le championnat et un gros tournoi...

Côté sportif, le Choupito se porte bien. Même si en quatre ans, ses adversaires se sont structurés et "le niveau s'est élevé." Malgré tout, les Toulousains restent une des équipes phares du Soccer5 de Montauban. Et en ce moment, le championnat est leur principale préoccupation : "pour l'instant, nous sommes deuxièmes. Cette année, le championnat est vraiment un de nos objectifs. L'an dernier, il ne nous a pas manqué grand chose et cela a été une réelle déception."
L'autre objectif avoué est donc d'inscrire le nom de Choupito sur le trophée marquant.
Car même si dans la région toulousaine, l'équipe fait figure d'épouvantail, Ludovic Dechambre veut qu'elle se fasse désormais un nom sur la scène nationale : "on aimerait partir faire un tournoi dans une autre région et le gagner. On est une bande de copains et on a envie de se faire ce plaisir-là. Sur les compétitions du Soccer5 de Toulouse-Montaudran, ce sont sont souvent les mêmes équipes que l'on rencontre. On aimerait vraiment découvrir ce qui se fait ailleurs."
Avec en ligne de mire "La Summer Cup et la Carrefour Cup". Le Choupito AC veut s'envoler vers de nouveaux horizons.

Par Jay Riquelme

Ludovic DECHAMBRE
Né le 8 janvier 1984
Profession : manager de rayon
Parcours joueur : TAC, Saint Simon, Transud (corpo)

Voir la page Facebook du Choupito AC...

CHOUPITO AC
Les historiques, à l'origine de l'équipe* :
- Cyril Toncanier (défenseur)
- Guillaume Dissard (défenseur)
- Francois Thomas (défenseur)
Sont venus ensuite :
- Pierre Pacheco (attaquant)
- Cédric Touvron (défenseur)
- Tony Toncanier (gardien)
- Sébastien Lanfant (défenseur)
- Yohan Chagniot Meynar (attaquant)
- Thibaut Diana (gardien)
- Lionel Pelletier (défenseur)

Les partenaires du Choupito AC : JP Gasc (sécurité incendie), CRHabitat (construction/rénovation), BSK immobilier

* : plus Maxime Lacombe (attaquant) et Guillaume Touvron (gardien) à l'origine du projet mais plus dans le groupe aujourd'hui...



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Décembre 2014 - 08:56 5FOOT5 - Désignez L'EQUIPE de L’ANNÉE 2014...







module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut









Partager ce site
Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile