Equipes&Joueurs - Les PLOTS de Limoges ont soif de tournois...


Publié le Mercredi 17 Décembre 2014 à 05:48


Derniers vainqueurs de la finale nationale de la ligue Soccer5, à Marne La Vallée, les Plots de Limoges sont avant tout une bande de potes pour qui Foot5 rime avec plaisir et si possible... et grosses fiestas !


Les Plots de Limoges...
Les Plots de Limoges...
L’histoire des Plots et du Foot 5 ne date pas d’hier. Dès l’ouverture du Soccer5 de Limoges il y a six ans, Gaëtan Gagnadre et sa bande de copains décident de participer aux premières Ligues organisées par l’enseigne : « au départ on ne pouvait pas choisir notre nom d’équipe. Il nous a donc été attribué par tirage au sort, en fonction des clubs de L1 » s’amuse Gaëtan, le capitaine. Tirage au sort effectué, ce sera … Toulouse pour les Plots : « par la suite on a pu changer de nom et j’ai choisi les Plots » ajoute Bruno Fivet, autre membre fondateur. Un nom d’équipe « marrant et pas prétentieux », à l’image des joueurs qui composent l’effectif.
La particularité des Plots, est d’avoir conservé une composition quasi inchangée depuis leur création : « évidemment ça créé des automatismes sur le terrain ». Des automatismes qui permettent rapidement aux Limougeauds d’enchaîner les victoires sur Limoges (cinq au compteur) et qui leur donnent vite un statut d’équipe à battre sur l’agglomération.

A Marne La Vallée pour faire honneur au Soccer5 de Limoges et à la ville...

Ces victoires ouvrent également la voie à d’autres aspirations. Celles d’aller sillonner la France, pour se frotter aux grosses cylindrées du Foot5 : « le problème pour une ville comme Limoges, est que peu de compétitions y sont organisées. C’est frustrant, continue Gaétan Gagnadre. »
L’occasion est offerte aux Plots en 2012, lors de la finale nationale de l’enseigne, à Saint-Etienne. Un grand souvenir puisque ils atteignent la finale mais s’inclinent face à Saint-Etienne : « on a été marqué par le niveau et la qualité des équipes. Des grosses individualités étaient présentent comme Adriano Schiavone de Grenoble par exemple. »
Cette expérience ouvre l’appétit des limougeauds qui enchaînent alors les tournois, Kia Cup, Galaxy Cup, notamment où ils se qualifient pour la phase finale en 2013.
Arrive alors la finale nationale de la Soccer5 Ligue en septembre 2014, à Marne La Vallée. Les Plots s’y rendent avec humilité et surtout l’idée de faire honneur à leur complexe et à leur ville. Au terme d’un tournoi de haute volée, ils s’imposent à la surprise générale, au nez et à la barbe de grosses écuries. « Une immense fierté, pour Jérémy Bonnaud auteur d’une compétition remarquable. Un tournoi ultra serré, où les matches se sont joués à des détails. »

Une victoire surprise mais méritée lors de la finale nationale de la Soccer5 Ligue 2013, à Marne la Vallée...
Une victoire surprise mais méritée lors de la finale nationale de la Soccer5 Ligue 2013, à Marne la Vallée...

"Prêts à se déplacer en vélo s'il le faut..."

Nul doute que la complémentarité et la force collective de l’équipe ont joué un grand rôle dans ce succès : « on avait aussi créé spécialement pour cet événement des maillots offerts par notre sponsor le restaurant l’Atelier sur Limoges. Ce sont devenus des porte-bonheurs. » Aujourd’hui, les Plots aspirent à être acteurs dans l’évolution du Foot5, qu’ils jugent « phénoménale », notamment via les réseaux sociaux. Gaétan Gagnadre et sa bande possèdent d’ailleurs leur propre page Facebook et ont tissé des liens spéciaux et amicaux avec l’Espoir Club Boretti de Grenoble.
Les objectifs sont simples pour les fêtards limougeauds. Gagner en visibilité et faire le maximum de tournois : « on est prêt à se déplacer en vélo s’il faut … » Et surtout conserver l’osmose qui règne et se dégage de ce groupe : « on se connaît depuis la maternelle pour la plupart, on ne va pas changer les choses maintenant » conclu la capitaine limougeaud.
Une réussite, sans aucun doute, et une histoire qui peut encore durer des années, passion oblige. Avec un titre qu'ils souhaitent ardemment défendre.

PA Taravel

LES PLOTS
Lionel Lemeland, 35 ans, gardien au soccer et attaquant au football à 11 à St Junien
Benjamin Tourret, 24 ans, gardien au soccer et attaquant au football à 11 à Bonnac la ote
Thomas Pedatte, 22 ans, défenseur au soccer et défenseur au football à 11 à Rilhac-Rancon
Gaëtan Gagnadre, 24 ans, défenseur au soccer et défenseur au football à 11 à Rilhac-Rancon
Bruno Fievet, 24 ans, attaquant au soccer et milieu au football à 11 à Rilhac-Rancon
Jérémy Bonnaud, 26 ans, attaquant au soccer et attaquant au football à 11 à Rilhac-Rancon

Le Soccer5 de Limoges, devenu trop petit pour Les PLots...
Le Soccer5 de Limoges, devenu trop petit pour Les PLots...

L'autre terrain de jeu de Gaétan Gagnadre et se ses partenaires, le bar su Soccer5 de Limoges ou ils sont toujours invaincus...
L'autre terrain de jeu de Gaétan Gagnadre et se ses partenaires, le bar su Soccer5 de Limoges ou ils sont toujours invaincus...



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Décembre 2014 - 08:56 5FOOT5 - Désignez L'EQUIPE de L’ANNÉE 2014...







module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut









Partager ce site
Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile