Superligue Five FC - YOUTH UNITED fini en trombe...


Rédigé le Mardi 25 Novembre 2014 à 05:52 | Lu 88 commentaire(s)


Après un départ manqué (1 nul et 3 défaites), la bande à Mohamed Zakian a inversé la tendance dans le Superligue, au point de terminer sur trois victoire, dont la dernière de prestige face à la Team-Rocket, encore invaincue cette saison...


Superligue Five FC - YOUTH UNITED fini en trombe...
Ca a été la surprise du chef de la dernière journée de la SUPERLIGUE du Five FC…
La Youth United de Mohamed Zakian a en effet infligé sa première défaite de la saison à la Team-Rocket, il est vrai assuré du titre avant la rencontre.
« On est évidement content, analyse Mohamed Zakian, le capitaine de l’équipe, mais le sentiment est quand même mitigé. Je pense que nos adversaires ont joué plus détendus que d’habitude, même si leur jeu était bien en place. Il faudrait leur demandé. De notre côté, on a mis de l’intensité et on a su exploiter leurs moindres erreurs. Le score aurait même pu être plus important pour nous en deuxième période, sans leur gardien qui a été exceptionnel. »

"On veut trop briller individuellement"...

Résultat, après une entame de match quelconque, Zakian et sa bande ont inversé la tendance après le repos pour s’envoler définitivement au tableau d’affichage et remporter une victoire de prestige.
Presque de qui donner des regrets au capitaine Alfortvillois, qui a remporté ses trois derniers match de Superligue… après des débuts complètement manqués : « C’est clair, on est très mal rentré dans cette compétition. Contre Saint-Denis, lors de la première journée, on mène de plus quatre à dix minutes de la fin avant de s’écrouler. Pareil contre No Pain No Gain lors de la deuxième, voir contre le Cinco Leyendas lors de la troisième. A chaque fois, on mène au score, avant de se faire rejoindre puis dépasser. Le problème est que mon équipe est jeune, composée en majeure partie de joueurs de 18-21 ans malgré deux piliers, Alexandre Bamba et Houssi Diakhité. On veut trop briller individuellement, même quand on mène au score. Et en Foot5, ça va vite dans un sens comme dans l’autre. »

Mohamed Zikian
Mohamed Zikian

"Une envie de vacances..."

Malgré tout, les anciens de la pépinière du Cinco*, qui volent désormais de leurs propres ailes, finissent à une intéressante cinquième place au final, après avoir échoué en demi-finale de la Gatorade FF Cup à Marseille la saison dernière : « j’ai un groupe d’une quinzaine de joueurs, tous issus du quartier des Alouettes d’Alfortville. On veut essayer de faire un maximum de tournois. L’objectif pour cette saison sera de bien nous comporter, pour préparer le Convi’Five la saison prochaine. Car c’est pour nous « LA » compétition ou il faut être. On aimerait bien aussi s’offrir des petites vacances. La Gatorade la saison dernière nous a donné des idées (rires). »

Denis Dupont

SUPERLIGUE FIVE FC (7ème et dernière journée)
Youth-UnitedTeam-Rocket Univ5 : 8-6 (3-3)
Buts : Raffi x2, Togola x2, Bamba x2, Diakhité, Mehdi
Evolution du score : 0-1, 1-1 (Mehdi), 1-2, 1-3, 2-3 (Diakhité), 3-3 (Raffi), 3-4, 4-4 (Bamba), 5-4 (Togola), 6-4 (Raffi), 7-4 (Bamba), 7-5, 7-6, 8-6 (Togola)

* : Les Youth United sont à l’origine l’équipe des jeunes du Cinco Déportivo. Mais leur nombre (entre 15 et 20 joueurs) et le fait qu’il y a avait déjà deux formations du Cinco (les Estrellas et les Leyendas) ne leur aurait pas permis de prendre part à certains tournois, ou il aurait été impossible d’inscrire trois équipes du Cinco. D’où la « scission ».

La finale de la Gatorade FF Cup la saison dernière à Monclub Football Bouc Bel Air à donné des idées à la Youth United...
La finale de la Gatorade FF Cup la saison dernière à Monclub Football Bouc Bel Air à donné des idées à la Youth United...



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Décembre 2014 - 08:56 5FOOT5 - Désignez L'EQUIPE de L’ANNÉE 2014...




module bannierehaut



module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut












Partager ce site
Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile