Marc DESSENIS (Soccer-Park) : "La COUPE du MONDE vient compléter notre offre"...


Publié le Vendredi 23 Janvier 2015 à 05:46


La Coupe du Monde F5WC sera organisée cette année par le réseau Soccer Park en France. Rencontre avec Marc Dessenis, le directeur commercial et marketing et communication du groupe...


Le représentant du Danemak, Champion du Monde en titre...
Le représentant du Danemak, Champion du Monde en titre...
Marc, le groupe Soccer Park va organiser la Coupe du Monde F5WC. Comment cela est-il arrivé ?
Nous cherchions une compétition d’envergure et complémentaire à notre événement phare des MASTERS, dont la première édition en 2014 a été placée sous le signe du challenge mais aussi de la convivialité et de la fête. Avec la Coupe du Monde F5WC, nous venons compléter notre batterie événements avec un format de compétition davantage axé « performance » et bénéficiant d’une visibilité internationale.
Pourquoi avoir pris cette organisation ?
C’est la rencontre de trois volontés. Premièrement celle des organisateurs de la F5WC (Football 5 World Cup), qui est la compétition internationale référence du Foot5 et pour qui la France est une nation incontournable de la discipline. Deuxièmement, la volonté de Soccer Park de proposer à tous les compétiteurs de France une épreuve relevée avec un final de prestige, avec désormais 48 pays engagés. Enfin, Gatorade a été séduit par notre vision de l’événement, qui leur permettait de donner une dimension internationale à ses actions dans le Foot5. Nous avons donc construit ensemble un format ambitieux : les Gatorade World Séries, qui partageront l’ADN de la marque en termes de performance et d’hydratation.
Concrètement, comment cela va-t-il se passer ?
Les qualifications seront déployées en trois phases pour la France. Tout d’abord il y aura des étapes qualificatives locales dans tous nos centres, avec une à deux dates à chaque fois et de deux à six équipes qualifiées pour chacun des Soccer Park engagés. S’en suivront trois finales régionales avec douze équipes chacune, puis une finale nationale au Soccer Park Champigny où la meilleure des huit équipes remportera le sésame pour Dubaï, tous frais payés pour affronter, les meilleures équipes de la planète du Foot5. A noter que les finales régionales comme nationale bénéficieront de notre système de vidéos et statistiques permettant d’accéder au classements individuels et collectifs (meilleurs buteurs..), aux résumés des matchs et au découpage et minutage des buts. Les informations sur la compétition sont disponibles sur www.soccerpark.fr.

Marc Dessenis, directeur commercial et marketing du réseau Soccer Park, paraphe la convention de partenariat avec la FFF...
Marc Dessenis, directeur commercial et marketing du réseau Soccer Park, paraphe la convention de partenariat avec la FFF...

Treize dates pour les épreuves locales...

Le groupe Soccer Park a neuf complexes en France. Ne craignez-vous pas de « créer » des frustrations parmi les pratiquants qui ne pourraient pas participer ?
Notre implantation à la fois en province et en région parisienne nous permet de couvrir une bonne partie du territoire français avec nos centres actuels, ou du moins de les rendre accessibles par les moyens de transport classiques. De plus nous avons prévu pas moins de treize dates pour les étapes locales, pour permettre d’accueillir un maximum d’équipes souhaitant participer.
Qu’attendez-vous de cette épreuve en matière de retombés ?
Notre objectif est d’abord de satisfaire nos équipes régulières, ainsi que celles qui découvriront le réseau Soccer Park, en leur proposant un format de compétition au niveau relevé dans des infrastructures de qualité. Nous sommes également convaincus que ce type de compétition bénéficie à l’ensemble du Foot5, en portant la renommée et la reconnaissance de cette pratique au niveau international.
Un mot sur le réseau Soccer Park. De neuf à… combien de complexe fin 2015 ?
Soccer Park va fêter son cinquième anniversaire avec neuf complexes à son actif. L'’objectif est de maintenir en 2015 un rythme d’ouverture similaire à celui pratiqué en 2014 (4 centres à Champigny, Bourges, Carrières-sous-Poissy et Orléans)…Et ce ne sont pas les projets qui manquent !
Dernière question : vous avez accepté l’offre de collaboration de la FFF. Qu’en attendez-vous ?
La charte qui a été signée avec la FFF laisse présager trois choses très positives pour le réseau Soccer Park. Premièrement, c'est l’opportunité d’accueillir plusieurs étapes qualificatives du National Foot 5, première compétition officielle de Foot à 5 estampillée FFF. Ensuite, un partenariat renforcé avec les instances locales de la fédération, permettra se faciliter la pratique du Foot5 et des modalités d’arbitrage des matchs de compétition officielles. Enfin, on peut attendre de la FFF un cadre qui permettra de labelliser les complexes selon une charte de qualité rigoureuse. Tout cela va contribuer à promouvoir la pratique en général. Ce qui est bon pour les opérateurs. A nous ensuite de proposer les meilleurs produits et services à nos joueurs...

Propos recueillis par Denis Dupont

Voir toutes les dates des tournois de la Coupe du Monde en France sur l'AGENDA permanent...

LES COMPLEXES SOCCER-PARK
- Antibes (06)
- Orléans (45)
- Champigny-sur-Marne (94)
- Carrière-sous Poissy (78)
- Metz (57)
- Tours (37)
- Bordeaux (33)
- Pau (64)
- Bourges (18)

Marc DESSENIS (Soccer-Park) : "La COUPE du MONDE vient compléter notre offre"...








module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut









Partager ce site
Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile