CONVI'FIVE Powerade Ligue (Poule Ouest) - Une équipe est née samedi au MANS !


Publié le Mardi 16 Décembre 2014 à 06:00


Si la poule Ouest se cherchait un favori, et même s'il est trop tôt pour tirer des conclusions, une équipe à fait forte impression samedi lors de la première journée, celle du Soccer Le Mans du désormais président Brice Soille !


Soccer Le Mans a marqué les esprits pour son entrée dans la Convi'Five Powerade Ligue samedi...
Soccer Le Mans a marqué les esprits pour son entrée dans la Convi'Five Powerade Ligue samedi...
Si l’on déplorait un peu que la poule Ouest de la Convi’Five Powerade Ligue n’est pas de favori déclaré dans nos colonne la semaine dernière (voir article du 12 décembre), la première journée a peut-être répondu à cette attente.
En effet, samedi, du côté du Soccer du Mans, les locaux ont fait très forte impression avec deux nettes victoires contre successivement Le Sport Arena de La Rochelle (17 à 2), puis le Sport’In Park de Laval (28 à 2). Soit la bagatelle de de quarante-cinq buts marqués contre quatre concédés pour cette formation constituée spécifiquement pour l’épreuve par le gérant et désormais « président » d’équipe Brice Soille.
« J’ai avant tout essayé de former un groupe dans l’esprit de l’épreuve. Après, je me suis appuyé sur des éléments de l’équipe du « Monster FC » qui dispute mon championnat, auxquels j’ai rajouté un des « 5 Fantastiques », autre formation de mon championnat et deux clients loisirs extérieurs. Plus moi qui dirige et dépanne sur le terrain si besoin. Ce sont avant tout des joueurs pour le Foot5 puisque seulement deux jouent à 11, et dans des petites divisions. »

Brice Soille a démontré tout son savoir-faire en constituant une équipe compétitive pour la Convi'Five Powerade Ligue...
Brice Soille a démontré tout son savoir-faire en constituant une équipe compétitive pour la Convi'Five Powerade Ligue...

Des "lâches rien" dans la facilité comme dans la difficulté...

Le moins que l’on puisse dire est que la mayonnaise a pris rapidement chez les Manceaux : « On avait quand même fait quelques rencontres de préparation. Mais c’est vrai qu’on ne s’attendait pas à un tel départ dans la Convi’Five Powerade Ligue. Du coup, on attend avec impatience la suite, pour pouvoir mieux nous jauger. Notamment face au Soccer Armor de Saint-Brieuc qui avait fait forte impression la saison dernière chez lui, lors de la manche du Convi’Five. »
Impatient, mais pas inquiet le « président » Brice Soille : « Je ne me fais pas de soucis. J'ai une équipe jeune, qui ne lâche rien. Les gars l’on déjà prouvé samedi dans la victoire, en continuant à jouer alors que le score était acquis. Et je sais qu’ils auront le même état d’esprit dans la difficulté. »
Il semblerait donc bien qu’une équipe soit née samedi du côté du Mans…

D.D.

Poule OUEST - 1ere journée
- SOCCER le MANS - SPORT in Park Laval : 28 à 3
- SPORT Arena de La Rochelle - SPORT in Park Laval : 12 à 10
- Le SOCCER Le Mans - SPORT Arena de La Rochelle : 17 à 2

L'équipe SOCCER Le Mans
- Kevin Le Clainche (5 Fantasiques, attaquant)
- Kevin Dupuis (FC Monster, milieu)
- Guillaume Joué (FC Monster, défenseur)
- Valentin Bougard (FC Monster, milieu)
- Alexis Monnier (FC Monster, Gardien)
- Benjamin Truchet (Larchuma Loisir, gardien)
- Chouaki Derraz (client loisir, défenseur)
- Charly Berge (client loisir, attaquant)
- Brice Soille (gérant et président, dépanneur)

Sport Arena La Rochelle...
Sport Arena La Rochelle...

Sport In Park Laval...
Sport In Park Laval...



Dans la même rubrique :
< >






module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut









Partager ce site
Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile