P.BERGERON & Y.BERTHAUD (Set&Match Craponne) : "Merci à tous ceux qui ont cru au projet"...


Publié le Vendredi 26 Décembre 2014 à 08:58


A l'heure des bilans du premier tournoi des Lumières, 5foot5 a rencontré Philippe Bergeron, le créateur du complexe Set&Match Craponne qui a accueilli l'événement, et Yannick Berthaud, le gérant depuis deux mois...


Yannick Berthaud et Philippe Bergeron...
Yannick, Philippe, quel bilan tirez-vous de ce premier tournoi des Lumières ?
Philippe Bergron : Ca a été une belle réussite, tant sur le plan sportif avec un beau tournoi, de très haut niveau, que sur le plan du fair-play et de la convivialité. Ça a donc été très positif
Justement, l'opération a t-elle été bonne de promotion du complexe Set&Match ?
P.B. : Bien entendu ! Les relais sur les réseaux sociaux ont bien fonctionné, en plus des spots sur Tonic Radio en avant match d’OL-Monaco et d’une bonne couverture du Progrès. Mais la cerise sur la gâteau a été le passage au JT 19-20 de France 3 Rhône-Alpes… alors que les joueurs venaient seulement de finir les matchs. Ils ont pu se voir presque en direct ! On ne peut donc que dire que c’était très bon pour la promotion de Set&Match Craponne et du Foot5 dans la région plus globalement.
Et la recette au bar… elle a été comment ?
Yannick Berthaud : Ca, ça te regarde pas (rires). Mais on va te rassurer au cas ou tu te fasses du souci pour nous, elle a été très satisfaisante.

"Difficile de cumuler le quotidien avec un l'organisation d'un tel événement..."

On revient sur l’organisation de l’événement. Quelles ont été les difficultés ?
Y.B. : Ca a surtout été de cumuler l’activité quotidienne du complexe avec le surcroît de travail que demande l’organisation d’un tel événement. Mais la plus grosse difficulté a été la recherche de partenaires. On a heureusement pu compter sur l'équipe 5foot5 pour boucler le budget. Pour ce qui est de l’organisation du tournoi en lui-même, nous avons l’habitude. Donc pas de problème de ce côté-là, je pense que l’on s’en est bien sorti.
Un mot sur le déroulement : satisfait des débats et du niveau ?
Y.B. : Oui, les équipes ont été au top, surtout très fair-play dans l’ensemble, avec de bons accompagnateurs, tous dans l’esprit. Pour le niveau de jeu, il était évident que l’on verrait du haut niveau compte tenu du plateau proposé. Mais je retiens deux choses aussi, l’arbitrage, très bon j’ai trouvé et… la troisième mi-temps, au top !

Le plus grand bar du département a-t-il fait recette ?

"Le plus fort mentalement l'a emporté..."

Le meilleur a-t-il gagné à l’arrivée ?
Y.B. : Oui, je le pense. Sur la journée, FF Bordeaux a été l’équipe la plus régulière, la meilleure au niveau ballon et surtout, la plus forte mentalement. Elle a quand même réussi à l’emporter quatre à trois en finale après avoir été menée trois à zéro contre la Sélection Nationale. Ça veut dire quelque chose ça !
Un mot sur l’équipe Set&Match alignée…
Y.B. : Si les matchs avaient duré dix minutes, elle aurait passé le premier tour (rires). Mais ils duraient malheureusement vingt et on s’est fait battre par des formations plus expérimentées. Je pense quand même que cette équipe à un avenir, en rajoutant deux ou trois cadres qui font partie du groupe mais qui étaient absents samedi. On est en contact très avancé avec Millery-Vourles, dont trois joueurs étaient présents, pour que le club les libère plus facilement. Une mention aussi pour notre gardien, qui a impressionné ses partenaires pour sa première apparition.
Le mot de la fin pour vous…
P.B. : Une évidence, des remerciements à tous ceux qui ont cru dans ce projet de tournoi des Lumières : joueurs, accompagnateurs, arbitres, partenaires… Et merci aux organisateurs de 5foot5 pour leur implication, qui a largement contribué à la réussite de cet événement…

Recueillis par D.D.


Le tableau officiel des résultats...


La Team Set&Match Craponne a été au niveau des meilleures équipes de France. Une satisfaction...



Dans la même rubrique :
< >









module bannierehaut











Partager ce site