Tournoi des LUMIÈRES - Des ÉLÉPHANTS plutôt que des GIRAFES chez Set&Match Craponne !


Publié le Vendredi 19 Décembre 2014 à 05:56


Samedi, sur le coup des 14 heures, débutera le premier Tournoi des Lumières de l'histoire. Un petit retour en arrière s'impose pour connaitre la petite histoire de cet événement et mieux se projeter sur l'affiche qui fera de Set&Match Craponne le haut lieu du Foot5 l'espace d'un week-end...


Le complexe Set1match Craponne accueillera le premier tournoi des Lumières de Foot5...
Le complexe Set1match Craponne accueillera le premier tournoi des Lumières de Foot5...
Nous y voilà…
Demain, sur le coup des 14 heures, dans le Rhône, débutera le premier tournoi des Lumières, conjointement organisé par le complexe Set&Match de Craponne et votre magazine 5foot5.fr. Une partie de l’élite du Foot5 sera réunie à cette occasion pour un événement à la fois sportif et festif.
Mais un petit retour en arrière s’impose, simplement pour humblement reconnaître qu’au début de l’histoire, il ne s’agissait pas mettre en place un événement de cette envergure, mais seulement un amical « classico » entre FF Marseille et le Cinco Déportivo. On connait désormais la suite, avec la Sélection Nationale qui s’est greffée à une manifestation qui va finalement ressembler à une sorte de Trophée des Champions du Foot5.
Et une dernière fois, mille pardons à tous les équipes qui auraient méritées d’être invités et qui ne le sont pas. Promis, on fera mieux la prochaine fois…

Que du très gros en guise d'apéritif...

On va donc se régaler samedi chez Set&Match Craponne. Observer curieusement aussi et surtout. Car les événements qui mettent aux prises les meilleures équipes du pays ne sont pas légion. Tout juste celles-ci parviennent-elles à se croiser au détour de tournois nationaux, si tout va bien une fois dans la saison.
Nul doute en effet que Nordine Tayeb et sa troupe de la 911 Soccer Team Dijon, vainqueurs de la Carrefour Cup et de la Gatorade FF Cup en 2014, ont hâte de se frotter pour la première fois à la bande à Bonnot de FF Marseille, championne de France Convi’Five en titre. Les Dijonnais vont être servis, puisque l’affrontement est programmé en guise d'apéritif, à 14 heures, dans la Poule A. Sachant que dans le même temps, dans l'autre groupe, la Sélection Nationale croisera la route de FF Bordeaux !
Premiers matchs, premiers chocs, dans une épreuve qui ne verra de toute façon que des duels au sommet, même si les sélections du Rhône et l’équipe Set&Match Craponne font figure de petit Poucet.

Le spectacle sera au rendez-vous...
Le spectacle sera au rendez-vous...

Des éléphants pour le plus grand bar du département...

Enfin, dernier aspect de cette première édition du Tournoi des Lumières, et nous y tenons plus que tout en tant qu’organisateurs, sera la « fraternisation » entre les participants. Car si les réseaux sociaux permettent des échanges virtuels, comme c’est le cas dans cette "petite communauté naissante du Foot5", rien ne vaut une bonne Girafe au bar après un bol de sueur sur le terrain, pour "fraterniser".
Ca tombe bien, celui de Set&Match Craponne, de bar, est aux dires de Philippe Bergeron, le créateur du complexe, le plus grand du département…
On ne demandera donc qu’a voire les Eléphants défiler samedi soir pour trinquer à la santé du Foot5 !

D.D.

Poules et programme...

Tournoi des LUMIÈRES - Des ÉLÉPHANTS plutôt que des GIRAFES chez Set&Match Craponne !

Composition des équipes...

- Sélection Nationale de Foot5 : Ben Boina (n°54), Mathieu Correges (58), Cédric Bonnot (56), Nicolas Campion (53), Wilfrid Massez (57), Pascal Petruschi(51), Gaetan Maison (52), Kevin Kistohurry (59), Walid Souiai (50)
- 911 Soccer Team Dijon : Nordine Skittioui, Chegri HMida, Nordine Tayeb, Mohamed Boussebha, Kamel Kebrit, Khalid Raouf, Morad Mohammed
- FF Marseille : Jo Lupo, Geoffroy Arthaud, Moussa Mansri, Antoine Parant, Yacine Saandi, Yacine Malk, Aymen Dendani
- Cinco Deportivo Paris : Johan Salin (Joh), Jawad Igrhem (Laweder), Dimitri Durand (D&B), Clement Tessier (Toti), Wakil Abibi (Chaouch), Vincent Milhet (Vince), Yannick Berthier (Bertilmaz), William N'Kaké (Wilmo)
- FF Bordeaux : Jean Brunet (n°1), Abdou El Waïd (7), Dédé Fereira (4), Laurent Lacote (8), Yoann Garcia (3), Jérémy Enel (20), Aldo Mara (0)
- Espoir Club Boretti Grenoble : Lorris Vidal, Maxime Tripier, Brice Favre-Nicolin, Pierre-Adrien Taravel, Anthony Delhomme, Gabin Bellet, Adriano Schiavone, Sylvain Pavani
- Sélection du Rhône : Antoine Follana, Nicolas Karilaos, Thines Santhakumar, Yannick Gaétan, Virgile Papaléo, Julien Soto, Sahilu, Akim Kedima, Quentin Bertrand (Beaujolais Futsal)
- Team Set&Match Craponne : Jérôme Beaux (n°1), Yohann Guerrier (2), Ludovic Boit (3), Sidoine Logon (4), Thomas Air'Campagna (23), Teddy Jacquemond (6), Florent Hauk (7)

Les équipes...

Sélection Nationale
Sélection Nationale

FF Marseille
FF Marseille

911 Soccer Team Dijon
911 Soccer Team Dijon

FF Bordeaux
FF Bordeaux

Cinco Déportivo Paris
Cinco Déportivo Paris

Espoir Club Boretti Grenoble
Espoir Club Boretti Grenoble

Sélection Rhône-Alpes
Sélection Rhône-Alpes

Set&Mach Craponne
Set&Mach Craponne



Dans la même rubrique :
< >






module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut









Partager ce site
Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile