Romain Labaig (Masia Pau) : "On en a pris plein les yeux"


Publié le Mercredi 20 Septembre 2017 à 09:55


Entre la Coupe du Monde en Chine avec la Masia de Pau et l'Euro de Mini Football avec la sélection française en République Tchèque, Romain Labaig aura connu beaucoup d'émotions la saison dernière. Le capitaine palois est prêt pour une nouvelle saison aussi riche.


Romain, on a laissé La Masia de Pau en Chine, vous avez un peu disparu du circuit après ?
La fin de saison a été un peu compliquée oui, avec deux joueurs offensifs blessés et les derniers matchs à gérer avec nos clubs respectifs au foot à 11. Nous n’avons pas trouvé le temps de participer à un autre tournoi.

Sans revenir sur le sportif, quels souvenirs garde tu de cette aventure ?
Entre potes à l’autre bout du monde, dans un pays complétement différents du nôtre, c’était juste énorme. Je pense qu’il n’y a que le foot à 5 pour faire vivre ce genre d’aventure. En Chine rien n’est pareil qu’ici, on en a pris plein les yeux pendant une semaine, que de bons souvenirs.

Vous allez maintenant être attendus cette saison, comme appréhende tu cela ?
Nous allons continuer à jouer notre jeu, et le plus important prendre du plaisir entre potes. On est content que le foot à 5 connaisse la Masia Pau, maintenant le plus dur c’est de confirmer.

"Le plus dur, c'est de confirmer"


Prêts à remettre votre titre en jeu ?
On remet ce titre en jeu avec plaisir. On sait que le chemin est long avant de remporter un tournoi comme la Coupe du Monde F5WC ; être régulier et aussi avoir une part de réussite parfois. Ce qui est sûr, c’est que 7 joueurs vont avoir la chance de représenter la France lors de la prochaine édition. Quelle sera cette équipe ? Le terrain le dira.

Côté recrues, ça a bougé au sein de l'équipe ?
Cette saison trois nouveaux joueurs nous on rejoint. Jordy Pellure, Samy M’Laab et Florian Labaig. Ils ont intégrés la Masia Pau pour la nouvelle Ligue au Soccer Park de Pau qui vient de débuter. Ce sont des renforts offensifs qui vont beaucoup apporter à l’équipe que ce soit en ligue ou dans les grands tournois de cette saison.

Quel est votre programme cette saison ?
Nous ne savons pas encore quels tournois nous pouvons faire cette saison car beaucoup de dates ne sont pas encore communiquées. La F5WC sera dans notre calendrier de cette saison et ensuite nous ferons le plus de tournois possible. Nous venons de commencer la Ligue S.P.L.F à Pau avec pour objectif, pourquoi pas, de remporter les Masters cette année.

Paul

Romain LABAIG
Né le 22/02/1994 à Pau
Parcours foot à 11 :
Bleuets de Pau, Girondins de Bordeaux, Tarbes, Lescar, Orthez
Parcours foot à 5 :
Vainqueur de la Coupe du Monde F5WC
International Français Mini Football
2016 : 1er tour à l'Euro en Hongrie
2017 : Quart-finaliste de l'Euro en République Tchèque



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 08:57 Double A Dijon - Hmida Chegri "Une grande fierté"











Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile