Double A Dijon - Hmida Chegri "Une grande fierté"


Publié le Jeudi 28 Septembre 2017 à 08:57


Vainqueur de la première Super Five Ligue de l'histoire avec l'équipe Dijonnaise, Hmida Chegri revient sur le titre acquis fin juin. Auteur d'une saison pleine après des pépins physiques, le métronome de l'équipe n'est pas étranger à la performance du Double A Dijon.


Double A Dijon - Hmida Chegri "Une grande fierté"
Bonjour Hmida, vous resterez les premiers vainqueurs de la Super Five Ligue. Avec du recul, comment as-tu vécu cette victoire ?
On sort d'une année un peu compliqué niveau résultat au niveau des tournois sponsors compte tenu de pas mal de critères (absences professionnelles pour ma part, blessures, pas de gardiens), et nous avons malgré tout fait en sorte d'être le plus sérieux et impliqué possible sur la SFL. C’était le premier championnat officiel de FOOT à 5 qui regroupait les 8 meilleures équipes. C'est donc une grande fierté d'être considéré comme la meilleure équipe de foot 5 et cela récompense l'ensemble des années durant lesquelles on s'est investi dans cette discipline.

Vous avez donné l'impression de maitriser votre sujet tout au long de cette compétition ?
Le format des matchs en 3 x 20 Minutes était idéal pour nous vu notre façon de jouer et d'user les adversaires, mais ça n'a pas été de tout repos sur certains matchs durant lesquels on a connu des creux et du relâchement mais que nous avons réussi à remporter d'un seul but. On est monté en puissance au fur et à mesure jusqu'à faire surement notre meilleur match de la saison face au FF Bordeaux lors du match final.

A titre personnel, on a l'impression que tu as retrouvé toutes tes sensations ?
Effectivement le début de saison était compliqué car je ne m'entraînais plus et ne jouer pratiquement plus donc forcément sur des oppositions ou l'intensité et le niveau était relevé c'est Tout de suite compliqué de tenir physiquement même si l'expérience permets des fois de compenser. Et dès que j'ai finis ma formation j'ai pu reprendre une fréquence d'entraînement et de matches plus convenable qui me permet petit à petit de retrouver mon meilleur niveau.

"Notre manager Hadi Saleh doit être en train de monter un plan d'action"

Le groupe a-t-il évolué cette saison ?
Je t'avoue que depuis la fin de l'année on a pas eu beaucoup d'occasions de faire le point et d'évoquer la prochaine saison et l'effectif qui sera en place mais ça ne saurait tarder, notre manager HADI doit être en train de monter un plan d'action(rires).

Quelles sont les compétitions que vous allez privilégier cette année ?
La SFL évidemment en tant que tenant du titre et qui sera encore plus relevé cette année avec l'ajout de grosses équipes réputées dans le milieu, et les gros tournois avec des enjeux qui motive beaucoup comme la F5WC que l'on avait remportée il y a deux ans pour représenter la France à Dubaï. Et d'autre tournois comme Carrefour CUP, Gatorade Cup, la Five Cup et j'en oublie peut-être.

Un petit message…
Merci à 5FOOT5 de permettre la médiatisation et la promotion de ce sport et bonne saison à toutes les équipes.

Paul



Dans la même rubrique :
< >










Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile