La Grinta - Brian Guinard : "Nous ne sommes qu'au début de notre aventure "


Publié le Vendredi 22 Septembre 2017 à 09:46


Finaliste malheureux de la Coupe du Monde F5WC, La Grinta a su persévérer et remporter son premier titre national en s'adjugeant la Five Cup au terme d'un match de haut niveau. Retour la révélation de la saison dernière avec le manager de l'équipe, Brian Guinard.


La Grinta, vainqueur de la Five Cup 2017.
La Grinta, vainqueur de la Five Cup 2017.
Brian, quels sont tes souvenirs au coup de sifflet final de la Five Cup ?
Enfin !!! Après la déception de la finale F5WC, on tenait enfin notre première grande victoire et face à un adversaire que tout le monde voyait favoris.

Tu m'avais confié être serein avant la finale, mais maitrisée à ce point, tu ne l'imaginais pas ?
Je dirais pas que j'étais serein ni même confiant bien au contraire. On n'était pas favoris encore une fois et l'adversaire nous avait battu en amical quelques semaines avant. Donc non, je n'imaginais pas du tout que la finale allait tourner autant en notre faveur, techniquement les joueurs de la Toho nous sont sûrement supérieurs mais tactiquement on a été mieux organisé et plus rigoureux c'est ce qui a fait la différence.

Finaliste de la Coupe du Monde et vainqueur de la Five Cup, vous allez être observés et attendus cette année...
Oui je pense mais le projet de monter cette équipe au départ c'était pour en arriver là, nous ne sommes qu'au début de notre aventure et le plus dur sera de confirmer. Je suis ambitieux pour La Grinta et les joueurs me suivent et demandent encore plus que ce que je suis capable de fournir mais on va y arriver. Pour notre développement il nous faut des sponsors qui nous financent certains déplacements et inscriptions aux tournois par exemple donc j'en profite pour lancer un appel au sponsors lol.

"On aurait aimé participer à une compétition de grande envergure"

Vous avez déjà établis votre programme de la saison ?
Non rien n'est établi encore on va voir ce qui se profile comme tournoi majeur, on aurait aimé participer à une compétition de grande envergure mais le tarif est pour nous un gros obstacle.

Je te demande pas ce que tu veux gagner ; j'imagine que la coupe du monde est dans un coin de ta tête ?
Évidemment que le gros tournoi sur lequel on va donner le maximum sera la coupe du monde, la suite logique après la coupe de France. Maintenant le niveau sera encore très élevé donc il va falloir rester sérieux.

Le mot de la fin pour toi
Pour finir j'aimerais remercier toute l'équipe de la Grinta, pas seulement les 7 qui ont participé à la finale mais tous les joueurs qui la compose.
La saison qui s'annonce va être longue et plusieurs objectifs collectifs et individuels nous attendent et il faut que tout le monde soit concerné.


Paul



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 08:57 Double A Dijon - Hmida Chegri "Une grande fierté"











Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile