Massilia Blues - Mathieu Raymond : "Ne pas reproduire les mêmes erreurs"


Publié le Jeudi 21 Septembre 2017 à 09:14


Après un premier titre la saison passée à Rome, les Blues de Mathieu Raymond se sont un peu essoufflés, mais sont bien décidés à confirmer les espoirs placés en eux cette année.


Massilia Blues - Mathieu Raymond : "Ne pas reproduire les mêmes erreurs"
Mathieu, à un mois de la Gatorade Cup, quels souvenirs gardes-tu de votre victoire la saison dernière ?
Je garde un magnifique souvenir de la Gatorade Cup à Rome ! Un Super weekend avec mes Blues qui s'est en plus conclu par notre premier vrai trophée majeur! On s'est régalé du départ en avion jusqu'au retour où, pour la petite anecdote, on a galéré pour ramener la coupe dans l'avion qui était trop grande pour rentrer dans les sacs et qu'on a donc dû démonter en trois morceaux, et ce, devant la sécurité romaine. C'était vraiment un Super weekend comme on les aime dans le Five.

En tant que tenant du titre, vous serez du voyage à Barcelone ?
Pour le moment nous n'avons pas de billet de validé pour Barcelone. Nous n'avons pas réussi à finir dans les 4 premiers du classement de la Gatorade, du coup on va jouer notre qualification dans nos centres MonClub ; nous allons tenter de remporter le tournoi organisé samedi 23 septembre au MonClub 2.0 dans un premier temps, puis gagner la finale avec le vainqueur de l'autre centre pour pouvoir accéder au weekend à Barcelone.
Ce n'est pas gagné mais on y travaille pour...

"Représenter au mieux notre sport"

Vous avez semblé marquer le pas suite à ce succès, on se trompe ?
La suite a été plus compliquée c'est vrai...Surtout en Convifive, où on n'a pas réussi à se qualifier pour la finale nationale. Comme on dit, le plus dur est souvent de confirmer un exploit. On en a eu l'amère expérience et cette année on essayera de ne pas reproduire les mêmes erreurs.

Comment se présente cette nouvelle saison pour les Blues ?
Comme chaque début de saison, on a hâte de reprendre le Five ; Et cette année sera encore plus dense avec de nouvelles compétitions régionales et nationales. Comme chaque année on va essayer d'aller le plus loin possible et de représenter au mieux notre sport partout où nous irons.

Quelles seront vos priorités ?
Difficile de donner des priorités quand plusieurs grosses compétitions sont importantes et intéressantes. Je pense quand même que pour avancer, les victoires sur le plan national seront les plus importantes. On va tout faire pour être reconnu dans le monde du Five en France.

Paul
Les Massilia Blues vainqueur de la Gatorade Cup à Rome
Les Massilia Blues vainqueur de la Gatorade Cup à Rome



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 08:57 Double A Dijon - Hmida Chegri "Une grande fierté"











Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile