La Toho veut s'imposer...


Publié le Jeudi 14 Septembre 2017 à 09:07


Originaire du Val d'Oise, la Toho, composée en majorité de joueurs de Garges Djibson (récent Champion de France de Futsal), veut s'impliquer dans le foot 5. Finaliste de la dernière Five Cup, les joueurs du manager "MP" ne veulent pas renouveler les erreurs passées et ouvrir leur compteur...dès cette saison.


Bonjour MP, on vous a laissé sur cette défaite en finale de la Five Cup, c'est digéré ?
Oui c'est digéré, c'est dans la défaite que l'on cultive la gagne ! Nous avons fait un bon parcours pour une première participation. Même si nous étions annoncés comme favoris, on termine second et c'est déjà pas mal ! le football, ce n'est pas que des pronostics, tout se décide au coup de sifflet final, chose que je répète tout le temps à mes joueurs.
Nous avons subi le jeu d'une équipe de la Grinta assoiffée et expérimentée et on a mal géré ce match ; cette défaite nous a appris que tactiquement on avait des choses à améliorer.



Peux-tu nous dire comment est née la Toho ?
La Toho est née sur les terrains de city-foot du quartier des" Raguenets" à Saint Gratien(95). Depuis 2 ou 3 ans, chaque été, on organise des matchs et on en sortait vainqueur à chaque fois ! On a donc décidé de "s'exporter" dans le Five afin de participer aux différentes compétitions.


Qui compose cette équipe ? Quel est ton rôle (hormis celui d'être goal) ?
La Toho est composée d'une quinzaine de joueurs dont la dont la moitié est issue du futsal et l'autre sont des joueurs de foot à 11 et de Five ; on vient tous du val d'Oise mis à part notre nouvelle recrue qui vient de Seine est Marne.
Je suis un peu le "manager" de l'équipe ; on me contacte pour organiser des matchs, je me rapproche des centres de Five, j'essaye de négocier des petits contrats avec des sponsors, bref je coordonne.



Réussir là où on nous avons échoués...

Vous avez l'air de vouloir vous investir dans le foot à 5, pas trop dur avec le Futsal à côté ?
Franchement on veut vraiment s'investir dans le foot à 5, je pense que c'est l'avenir. Pas besoin d'être visionnaire pour voir que cette pratique prend de plus en plus d'importance et qu'il faut saisir les opportunités. Nous sommes une quinzaine de joueurs dans le groupe, cela me permet d'avoir du monde à chaque évènement.

Quel est votre programme cette saison ?
Le programme cette saison est de réussir là où nous avons échoués, et de s'imposer dans toutes les compétitions où nous serons engagés.



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 08:57 Double A Dijon - Hmida Chegri "Une grande fierté"











Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile