World Five - L'APPLI qui met en contact des joueurs !


Publié le Mardi 26 Janvier 2016 à 13:30


Lancée le 20 décembre, l'application World Five permet aux joueurs de Foot5 se rentrer en contact. Explications...


Zoba Galain, le créateur de l'application qui met en contact les joueurs de Foot5...
Qui n’a pas connu le message groupé : « Urgent. On cherche des joueurs pour futsal dimanche à 11 heures au Five de Sarcelles ? Il manque quatre joueurs... »
Comme il est parfois difficile de réunir dix joueurs de sa connaissance, deux jeunes de Sarcelles ont décidé de créer l’application World Five (disponible sur App store et dans les prochains jours sur Play store) qui permet la mise en relation d’équipes de Foot5 dans toute la France.
Comment ça marche ? Sur l’application, chaque équipe à un profil et peut télécharger photo et vidéo. Une carte de la France localise les autres formations. L’utilisateur peut alors cliquer sur une équipe et si son profil l’intéresse, lancer une discussion sur la messagerie instantanée pour convenir d’un rendez-vous.

Jérôme Roussillon et Riyad Boudebouz (Montpellier HSC)...

Ils sillonnent la France...

Une fois celui-ci fixé, le match est validé ils n’ont plus qu’à se rencontrer. À l’issue du match ils renseigneront le résultat et un classement entre les deux équipes seras établi.
« Le classement c’est très important pour les équipes, ça motive, la plupart des joueurs sont là pour gagner » ajoute Galain Zoba l’un des fondateurs de W5.
Galain et son associé sillonnent la France, de Caen à Marseille pour démarcher les centres et les inciter à parler de l’appli. Une quarantaine de complexes ont déjà affiché leurs soutient à World Five. Car le marché est florissant.
Cerise sur le gâteau, des footballeurs professionnels, comme Riyad Mahrez (née à Sarcelles évoluant à Leicester city) ou encore Wissam Benyedder (de Garges-lès Gonesse évoluant à Toulouse) ont déjà téléchargé l’application et ont accepté d’être parrains.

WORLD FIVE
Contact : Zoba GALAIN (0768332879)