FIVE CUP (Coupe de France) – Florian RIPPERT : « Plus de grosses ou de petites équipes… »


Publié le Jeudi 20 Avril 2017 à 06:03


Pour la troisième année consécutive, Le Five, désormais associé avec Soccer Park depuis la fusion des deux groupes, organise la Coupe de France de Foot5, baptisé Five Cup. Florian Rippert, le responsable de l’événement, en dresse les grands contours pour cette saison…


Florian Rippert, en charge de la Coupe de France pour le groupe SPLF
Florian Rippert, en charge de la Coupe de France pour le groupe SPLF
Florian, c’est donc partie pour la troisième édition de la Five Cup. Peux-tu nous en dévoiler les grandes lignes ?
"C’est effectivement reparti pour une nouvelle édition de la FIVE CUP, la plus grande coupe de Foot5 en France. Pour revenir sur les grandes lignes de cette belle compétition, comme l’année précédente il s’agit d’un format à élimination directe. Ce qui laisse la place à de belles aventures et de belles surprises pour les équipes. Nombreuses sont celles qui peuvent prétendre inscrire leur nom au palmarès de cette compétition-phare: sur un match tout est possible. Et le Foot5 regorge de talents et d’équipes de caractère."

A partir de quand ?
"Les inscriptions ont démarré le 1er avril dans les centres participants et se termineront le 23 Avril. La compétition démarrera ensuite avec les matchs éliminatoires des étapes locales qui se dérouleront du 24 Avril au 4 Juin 2017."

Selon quel principe ?
"Le principe est simple. Les équipes participantes s’inscrivent à l’étape de leur complexe et attendent le tirage au sort pour connaître leur premier adversaire. Elles avancent ensuite dans le tableau de la compétition. Ensuite, huit finales régionales seront organisées le samedi 17 juin pour départager les vainqueurs des complexes pour les envoyer à Paris pour la grande finale nationale du samedi 8 juillet, au FIVE PARIS."

FF Marseille, désormais OM Ludiq Camp, le détenteur de la Coupe de France
FF Marseille, désormais OM Ludiq Camp, le détenteur de la Coupe de France

Un voyage à Munich pour les grands vainqueurs…

Combien de complexes participent à l’opération ?
"ll y a en trente-deux cette année, avec des dates d’étapes différentes selon les complexes. C’est pour cela que j’invite les personnes intéressées à se rapprocher le plus rapidement du complexe adéquat pour obtenir les informations et dossiers d’inscription, ou de consulter notre page internet (voir ci-dessous)."

Quelles différences par rapport aux éditions précédentes ?
"Il y a deux innovations cette année. Tout d’abord le grand prix pour les vainqueurs est extraordinaire, puisque en plus d’être auréolés du graal tant convoité, ils s’envoleront pour Munich tous frais payés pour assister à un match du Bayern Munich en Ligue des Champions. L’autre belle nouveauté est sur la partie digitalisation de la compétition. A partir des finales régionales, les joueurs pourront retrouver la puissance des statistiques sur www.soccerpark.fr et www.lefive.fr. 100% des matchs seront filmés, avec scoring live des rencontres, résumés des matchs avec découpage automatique, classement individuels et collectifs, modules de partage sur les réseaux sociaux… Ce système unique sur la scène du Foot5 est devenu le standard des grosses compétitions Le Five&Soccer Park et incontournable pour nos joueurs afin qu’ils revivent leurs exploits et les fassent partager."

« Qu’on y retrouve les valeurs du groupe… »

Les complexes indépendants sont toujours associés mais ne sont plus que deux cette année. Pourquoi ?
"Comme tu le sais, notre réseau s’est agrandit suite à la fusion entre Soccer Park et Le Five. Notre couverture du territoire est désormais plus complète. Donc, nous co-organisons des étapes avec des centres indépendants uniquement dans les villes où nous ne sommes pas présents.
Quels sont vos attentes sur cette troisième édition ?
On attend un engouement dans la continuité des éditions 2015 et 2016, qui ont été de beaux succès. Qu’on y retrouve les valeurs qui font la force de notre groupe : fair-play, partage, convivialité, esprit d’équipe… performance !
"

Le mot de la fin pour toi…
"Je souhaite bonne chance à toutes les équipes participantes : profitez au maximum de cette belle compétition. Il n’y aura pas de petites ou grosses équipes, comme on a pu le constater lors des étapes de la coupe du monde F5WC où l’on a découvert de belles surprises comme la Team GM ou La Grinta. Donnez le meilleur de vous-même, prenez du plaisir et on se retrouve le 8 juillet 2017 pour une belle finale nationale !"

Recueillis par Denis Dupont

>> VOIR LA PAGE INSCRIPTION A LA FIVE CUP...

Florian RIPPERT
Né le 14/12/1993 à Paris XVème
Fonction au FIVE FC : Chef de projet Marketing-Evénementiel et Community Manager
Parcours pro : Responsable Relations Presse - Chargé de communication Le FIVE FC (2012-2014), Chef de projet Marketing-Evénementiel Le Trot (Hippodrome de Vincennes, 2012-2014)
Parcours Foot : PUC, CA Paris, ACP15













Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile