Spécial SFL - Nous y voilà !


Publié le Samedi 15 Octobre 2016 à 09:01


Ils seront huit, samedi en début d’après-midi et aux quatre coins du pays, à se lancer dans la plus excitante des compétitions de Foot5 créée en France…


Nous y voilà !
La très attendue Super Five Ligue débute demain, presque simultanément à Bordeaux, Grenoble, Marseille et Dijon pour les huit privilégiés qui vont prendre part à cette première. « Très attendue » car il s’agit bien du premier véritable championnat de France de Foot5, qui égayera la saison d’octobre à mai. Et « privilégiés » car retenus parmi les très nombreuses demandes dans une épreuve en mode franchise à l’américaine.
Quelles sont donc les forces en présences ? Déjà, on peut dire que l’on presque les trois équipes majeures de la discipline dans l’hexagone avec FF Marseille, pardon OM Ludiq’ Camp, il va falloir s’y faire, FF Bordeaux et Double A Dijon. Du moins les trois qui ont trusté les titres ces dernières saisons.

Huit équipes sur la ligne de départ du premier véritable championnat de France...

Deux "petits jeunes" et un divorcé....

Pour les autres, on va retrouver les mieux structurés, historiques aussi dans le Foot5. On pense bien évidement au Cinco Deportivo 94 de Nando Campion et Bebeto Dermouche et à la Team Rocket de Noisy de Mohand Koubaa et Wlid Souiai.
Et il aura « les jeunes premiers » qui ont fait du Foot5 leur quotidien, à savoir l’Espoir Club Boretti de Grenoble et la Mambo Sieben d’Alfortville. Dauphinois et Franciliens seront là pour apprendre avant tout.
Reste le huitième larron, le FC Acticall Paris. L’inconnue en fait, qui aurait été classé parmi les favoris sans le clash survenu cet été avec son effectif issue de la Zi-One. Jo Siad et sa bande ayant finalement claqué la porte, Yacine Fehrane et Jo Fanchin ont dû reconstruire à la hâte un effectif autour de leur emblématique capitaine Pierrick Noel, pour repartir vers de nouvelles conquêtes… dont le point de départ aura lieu samedi, en début d’après-midi !

Denis Dupont

AU PROGRAMME (1ere journée)
- FF Bordeaux - Cinco Deportivo 94 : 14h, au complexe Futbol Futbol Bordeaux Bastide
- OMLC - FC Actical Paris : 14h, au complexe Monclub Futbol Bouc Bel Air
- ECB Grenoble - Mambo Sieben Corporation : 14h30, au complexe Foot Time Echirolles
- Double A Dijon - Team Rocket Noisy : 15h, complexe Le Klube Dijon

LES 8 EQUIPES
- OMLC (ex FF Marseille) : Champion de France 2014, 2016, Coupe de France 2016, Kia Cup 2016
- FF Bordeaux : Champion de France 2015, BeTheDifference Cup 2016, Champion du Monde FFSE 2016, Tournoi des Lumières 2014, 2015, Gatorade FF Cup 2012 et 2013
- Double A Dijon : Carrefour Cup 2014, Coupe du monde (France) 2015, Gatarode FF Cup 2015
- Team Rocket Noisy : Superligue Ile de France 2015
- Cinco Depportivo 94 : champion de France 2011 et 2013
- ECB Grenoble : Ligue Soccer5 2014
- FC Acticall Paris : Five Ligue 2015
- Mambo Sieben Alfortville : néant

OMLC


Double A Dijon

Mambo Sieben Alfortville

Cinco Deportivo 94

ECB Grenoble

Team Rocket Noisy











module bannierehaut

module bannierehaut










Partager ce site