SFL – JP Gruppi : « Les favoris ont été au rendez-vous… »


Publié le Mercredi 19 Octobre 2016 à 06:32


La première journée de SFL a livré ses verdicts samedi. Analyse avec Jean-Pierre Gruppi, le responsable du Convi’Foot, organisateur de l’épreuve…


Le bon accueil des adversaires a été la règle sur cette première journée ou la convivialité a été de mise...
Le bon accueil des adversaires a été la règle sur cette première journée ou la convivialité a été de mise...
b[JP, satisfait du déroulement de la première journée de la SFL ?
Oui, très ! Tout s'est très bien déroulé. Les déplacements, les réceptions par les équipes hôtes et les rencontres. Ca été un sans-faute de tout le monde.

Sportivement tu as pensé quoi des résultats ?
Nous avons assisté à des grands matchs de Foot5. A la fin des deuxièmes tiers temps, aucun match n'était joué. Ce qui veut dire que le niveau des équipes est assez homogène. Ensuite, les locaux ont souvent -trois fois sur quatre- fait la décision. L'avantage du terrain sera important sur la SFL car le visiteur n'aura pas ses repères et aura en plus le trajet dans les jambes. Même si les déplacements sont en avion ou en en TGV dans 90% des cas, ils auront leur influence.

Quel bilan global tires tu de cette première ?
Les favoris ont été au rendez-vous. FF Bordeaux a vaincu le Cinco non sans mal, mais tout à fait logiquement après un match d'une intensité remarquable. Double A Dijon a eu très chaud contre la Team Rocket Paris qui a eu une balle d'égalisation à la dernière seconde. La Mambo s'est détachée sur la fin grâce à un Skander Sichaïb exceptionnel et l'équipe de l'OM Ludiq Camp a longtemps été accrochée par le du FC Acticall Paris, pourtant en manque de repère et incomplet. Cette SFL va être accrochée jusqu'au bout et je pense que nous arriverons au Magic Week-End avec encore beaucoup de suspens.

Les équipes ont voyagé dans de très bonnes conditions...
Les équipes ont voyagé dans de très bonnes conditions...

« Il y a toujours des choses à améliorer… »

Complètement satisfait ou déjà des choses à améliorer ?
Non, vraiment, je suis très satisfait pour l'instant. Les équipes qui se sont déplacées m'ont toutes dis avoir été très bien accueillies. La satisfaction est là ! Après, sur les terrains, le niveau de jeu a été énorme. Mais ça, on le savait. Il s'agit des meilleures équipes françaises. L'état d'esprit à lui aussi été au top puisque tous ont loué leurs adversaires sur ce sujet. Mais il y aura toujours des choses à améliorer et on a fait le tour des responsables lundi pour voir les petites choses que l’on améliorer. La perfection n'existe pas. Donc, nous chercherons toujours à faire mieux. C'est pour ça également que nous demandons à tous d'avoir l’esprit critique. Pour ma part, j'essaie d'être à l'écoute.

Place désormais à la prochaine journée le 5 novembre. Quelles en selon les enjeux sportif ?
FF Bordeaux va monter à Paris pour y faire deux matchs contre le FC Acticall et la Team Rocket. On teste cette formule pour voir si on peut éviter un déplacement aux équipes de provinces. Les Franciliens étant quatre, ils se déplacent moins. Il faudra voir si enchaîner deux matchs de ce niveau n'est pas trop compliqué. Sportivement les Bordelais ont les moyens d'enchaîner deux victoires. Double A Dijon va aussi affronter deux "parisiens", le Cinco et la Mambo. Si les dijonnais enchaînent deux victoires, ils se positionneront clairement comme parmi les ténors de la SFL. Ils ont les qualités pour, mais le Cinco sera revanchard Ces deux doubles confrontations nous nous diront si les équipes du "sud" encaissent le format proposé.

Et l'ECB Grenoble qui reçoit OM Ludic Camp ou le choc du petit contre le gros...
L’équipe de Cédric Bonnot est une des grandes favorites de la SFL et les grenoblois ont eu du mal contre la Mambo samedi dernier. On peut penser qu’OMLC s'imposera logiquement. Mais je pense que PA Taravel et son équipe auront à cœur de montrer qu'ils ont le niveau. Nous aurons donc une belle opposition je pense.

Quel est le match à ne manquer sous aucun prétexte ?
Mambo Sieben Alfortville – Double A Dijon sera le match phare, le seul qui verra s’affronter deux équipes qui ont gagné en ouverture.

Recueillis par Denis Dupont

LES RESULTATS DE LA PREMIERE JOURNEE


AU PROMGRAMME DE LA DEUXIEME JOURNEE (le 8 octobre)



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Octobre 2016 - 15:19 Coupe du Monde F5WC - Ou, quand et comment...







module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut



module bannierehaut






Partager ce site
Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile