Spécial SFL - Hmida CHEGRI (Double A Dijon) : "C'est la Champion's League du Foot5 !"


Publié le Mardi 11 Octobre 2016 à 11:03


Double A Dijon recevra la Team Rocket de Noisy, soit le choc de deux bastions du Foot5 en France. L'occasion de faire le point avec Hmida Chegri, le tôlier de la défense dijonnaise...


Hmida Chegri, bien décidé a rattraper le temps perdu...
Hmida Chegri, bien décidé a rattraper le temps perdu...
Hmida, toi et ton équipe de Double A Dijon recevez le Team Rocket samedi soir. Dans quel état d’esprit êtes-vous ?
On est dans l'esprit de commencer cette compétition par une victoire à tout prix pour se lancer correctement dans cette ligue 1 du Foot5. Sachant qu'on a la chance de recevoir d'entrée chez nous.

Que représente la SFL pour vous ?
C'est la Champion's League du Foot 5, même si c'est sous une forme de championnat. Elle réuni les huit meilleurs équipes, les plus structurées de France. Et on remercie Hadi, notre manager, grâce à qui Double A Dijon a pu participer à cette épruve et ainsi continuer à se développer.

Tu connais cette équipe de la Team-Rocket ?
Oui c'est une très belle équipe, connue et habituée au tournoi du Foot5. On a déjà affronté cette équipe et on sais que ça ne sera pas facile du tout de l'emporter.

"Je ne serais pas à mon meilleur niveau..."

Quelle sera la clé du match ?
Retrouver notre solidité défensive, celle la même qui faisait notre force auparavant. Aussi percuter leur défense tout au long du match en étant efficace devant le but.

A titre perso, tu sors d’une période difficile. Va-t-on retrouver le grand Hmida Chegri, tôlier de la défense dijonnaise cette saison ?
Ecoute, oui ça n'a pas été été facile la saison dernière car j'ai eu quelques pépins physique. Je ne m'entraînait plus du tout e club à cause de ça. On perd vite le rythme. Et surtout, depuis avril, je travaille sur Lyon toute la semaine. Du coup, les week-ends, je passe un maximum de temps avec ma famille. J'ai donc joué dix fois moins au foot la saison dernière. Autant dire que je ne serais pas à mon meilleur niveau samedi soir. Mais je sais que les autres compenseront. Et on dit que savoir défendre, ça ne s'oublie pas (rires). Ce qui es tsûre, c'est que j'attaquerais moins !

Ton opinion sur cette nouvelle épreuve qu’est la SFL ?
C'est une très belle vitrine qui va permettre au Foot5 de se développer au niveau national. Elle va permettre d'établir une vraie hiérarchie en espérant voir encore plus d'équipe la saison prochaine.

Recueillis par Denis Dupont

Hmida CHEGRI
Né le 21/07/1987 à Dijon
Job : Conducteur de train
Parcours Foot : Saint-Apollinaire (DH), Mirebeau (PH), Auxonne (DH), FC Dijon Parc (DH)

PALMARES
- Coupe de Monde (France) 2015
- Gatorade Confederation5 Cup 2015
- Carrefour Cup 2014








module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut



module bannierehaut






Partager ce site
Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile