Skender SICHAÏB (Kaiser Team Beauchamp) : "On ne s'y attendait pas !"


Publié le Jeudi 31 Mars 2016 à 12:00


Selon toute vraisemblance, la Kaiser Team de Beauchamp (ou Blacks Devils) vont se qualifier directement pour la finale nationale du Convi'Five au terme d'un très bon parcours dans la pourtant très relevée Poule Ile de France. Analyse de cette performance avec le trublion de l'équipe, Skender Sichaïb...


Skender Sichaib qui mystifie Pierre-Adrien Taravel lors de la finale du Convi'Five 2015 au Kaiser Park de Beauchamp...
Skender Sichaib qui mystifie Pierre-Adrien Taravel lors de la finale du Convi'Five 2015 au Kaiser Park de Beauchamp...
Skender, selon toute vraisemblance, ton équipe des Blacks Devils va se qualifier directement pour la finale du Championnat de France Convi’Five après son dernier match dimanche contre le Cinco Estrellas. Tu t’y attendais au départ de l’épreuve ?
Non, à dire vrai, on visait simplement la qualification pour la finale régionale. On s'est dit qu'il y avait quelque chose à jouer après notre victoire contre la Team Rocket lors de la cinquième journée. Si on nous avait dit qu'on finirait dans les deux premiers en début de saison, on aurait signé tout de suite.

Comment analyses tu le parcours de ton équipe dans cette difficile poule Ile de France ?
Si on est deuxièmes, on ne pourra pas dire que l'on aura fait un mauvais parcours. Mais on a quand même le regret de ne pas finir premiers. Personnellement, je regrette la défaite contre les Maravillas. Je pense qu'on aurait pu mieux faire. Et surtout on finit derrière la KP5 notre cher Jérôme Chastagnol.

Plus globalement et toutes épreuves confondues, ton regard sur la saison de ton équipe ?
La, par contre, on a beaucoup plus de regrets. À chaque fois ça s'est joué à très peu de choses. Aussi bien dans les finales régionales ou nous nous sommes qualifiés (Coupe de France, Coupe du Monde, BeTheDifference Cup). On doit beaucoup mieux faire mais l'équipe a du mal avec les matchs de quinze minutes. On doit encore s'améliorer sur ce point.

La Kaiser Team de Beauchamp (ou Blacks Devils)...
La Kaiser Team de Beauchamp (ou Blacks Devils)...

"Même à l'entraînement, je m'embrouille avec mes partenaires..."

Quelle est le principale atout de la Kaiser Team ?
je pense que c'est l'ambiance. Franchement, ça charrie beaucoup dans les vestiaires et aux entraînements... Surtout Sallé Kamara qui prend cher a chaque fois. De plus, on est complémentaire et on a le meilleur coach du convi'Five en la personne de Nicolas N'Diaye... Si avec ce que je viens de dire sur lui je récupère pas le brassard (rires).

Et son « point faible » ?
La rigueur, le sérieux et la tactique. J'en dis pas plus pour ne pas donner des idées à certains ...

Tu passes pour un joueur à « très fort caractère ». Expliques ?
J'ai un jeu qui fait que je prend beaucoup de coups dans un match. J'ai donc tendance à beaucoup râler pas mal et ça agace. J'en suis conscient et je travaille dessus avec Nico. Ceux qui me connaissent savent que je suis pas comme ça en dehors du terrain. C'est simplement que pendant les matchs, j'ai tellement envie de gagner que l'adrénaline monte. Pour te dire, même aux entraînements je m'embrouille mes propres coéquipiers !

Place désormais à la finale nationale du Convi’Five. Avec quel objectif ?
Aller le plus loin possible et j'aimerais bien rencontrer FF Marseille. C'est une équipe qui m'a beaucoup plu quand je les ai vu jouer l'année dernière en finale nationale à Beauchamp.

Le mot de la fin pour toi…
Je souhaite bonne chance a toutes les équipes pour la suite de la compétition et j’espère revenir sur les terrains le plus vite possible. Enfin, j'aimerais féliciter et remercier tous mes partenaires de la Kaiser Team pour cette saison et surtout les gérants Nico (N'Diaye) et Morgan (Tsakiris) de nous permettre de participer à cette expérience.

Recueillis par Denis Dupont

Skender SICHAIB
Né le 18/05/1993 à Alger
Job : Etudiant
Parcours Foot à 11 : Néant
Parcours Foot5 : Kaiser Team Beauchamp

Poule Ile de France - Dernière Journée (10ème)


Classement Poule Ile de France...









module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut



module bannierehaut






Partager ce site
Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile