Convi’Five - Christian MAOUKOLA (Boca F5 PARIS) : "Impatient de rencontrer le gratin..."


Publié le Vendredi 21 Octobre 2016 à 06:31


Comme souhaité ardemment par son capitane, Boca F5 Paris fait son apparition dans le milieu du Convi'Five. Une chose est sûre, Les Xeneires* ont hâte de démarrer la compétition.


Boca F5 Paris
Boca F5 Paris
Ils attendaient le verdict avec impatience. Celui-ci est tombé et a été a été accueilli avec soulagement. Boca F5 Paris fait désormais partie du réseau Convi'Five, pour le plus grand bonheur de son capitaine, Christian Maoukola, qui s'est démené pour mener le projet à bien : "on a rapidement eu les parrainages du Cinco et de la Mambo, explique-t-il. Il nous ne manquait plus qu’un complexe pour nous accueillir. On pensait en avoir trouvé un, à Bonneuil sur Marne. Mais celui-ci n’a pas réussi à se mettre d'accord au niveau des modalités du Convi. Nous avons appris la chose mi-juillet, ce qui nous laissait peu de temps pour trouver une autre solution. Jean-Pierre Gruppi nous a alors redirigé vers le Soccer Speed d'Antony, qui nous a accepté."
Ces péripéties passées, les Xeneires peuvent désormais se concentrer sur la compétition : "on est impatient de rencontrer ce qui se fait de mieux dans l'Ile de France, même si on a déjà fait des matchs amicaux. Les équipes comme le Cinco Deportivo, au niveau de l'organisation, ou la Mambo, pour son état d'esprit, sont deux exemples à suivre pour nous."

Face à ses formations expérimentées, Boca F5 a ciblé ce qui faisait la différence. Et Maoukola et consorts travaillent d'arrache-pied pour être prêts : "on compte s'appuyer sur un bloc défensif compact, analyse le capitaine. Quand on rencontre les cadors, on apprend à chaque fois. On a des joueurs techniques. Mais je pense qu'il faut s'appuyer sur ce qui est notre point fort. C'est pour ça qu'on a recruté deux éléments qui pourraient nous apporter un plus en contre-attaque, en plus d'un gardien."
Jouer une compétition comme le Convi'Five est un argument pour attirer du monde. La saison étant longue, les Parisiens ont préféré prendre leurs précautions : "on compte faire les gros tournois en plus de la Five League du Five de La Villette et du Convi’Five. Abdel Dermouche, le co-fondateur du Cinco Deportivo, m'a dit qu'il valait mieux avoir un effectif large pour éviter d'être pris au dépourvu, car on a tous une vie de famille et des boulots prenants."
Une nouvelle aventure débute donc pour les joueurs de la Capitale...

Jay Riquelme

* : Nom donné aux supporter de Boca Juniors, célèbre club de Buenos Aires.

Christian MAOUKOLA
Né le 8 juin 1982 à Paris
Profession : designer 3D
Parcours : Paris Alesia, ACBB, PUC, CA Paris

BOCA F5 Paris
Gardien : Baptiste Jarry (21 ans), Manuel Luvumbo (30 ans)
Defenseurs : Nicolas Micheletti (36 ans), Arnaud Daché (34 ans), Jonathan Badaire (30 ans), Franck Marengo (31 ans),
Milieux : Sofiane Bendifallah (33 ans), Adil Hammou (32 ans) , Mirwin Berkane (30ans), Afid Abdeljalil (31 ans), Mickael Tudela (30ans)
Attaquants : Christian Maoukola (33 ans), Oliver Maoukola (29 ans)








module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut



module bannierehaut






Partager ce site
Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile