Samir MIDOUNE (FC Onino) : "Tout pour le Convi "


Publié le Vendredi 30 Septembre 2016 à 07:32


Le FC Onino de Bondy a rejoint le rejoint le réseau ConviFive. Une consécration du travail fourni par Samir Midoune, mais qui n'est, finalement, que le début de l'aventure...


La Team Onino de Bondy sera en lice dans le Championnat de France Convi'Five cette saison..
La Team Onino de Bondy sera en lice dans le Championnat de France Convi'Five cette saison..
C'est officiel, le FC Onino fait désormais partie du petit monde du Convi'Five...
En mai dernier, Samir Midoune et ses potes se démenaient pour répondre aux conditions d'entrées. A force de persévérance, et au prix de sacrés efforts, les Parisiens ont atteint leur objectif : "on ne trouvait pas de complexe qui voulait s'investir avec nous, reconnaît le capitaine. Finalement, nous nous sommes concertés et avons décidé de faire un effort financier chacun pour payer les inscriptions, les arbitres. Puis, le Five de Bobigny a bien voulu nous accueillir, avec un créneau qui nous est réservé par semaine. Depuis deux ans, notre ambition était de faire partie du milieu du Foot5 a travers le Convi'Five. C'est désormais chose faite."
Et le FC Onino compte mettre toutes les chances de son côté pour sa grande première : "j'ai demandé à des joueurs de reprendre le foot à onze, pour avoir une condition physique irréprochable. On l'a senti sur certains tournois, ça nous a fait défaut. On a envie de tout casser cette année, alors autant mettre tous les atouts de notre côté."

Samir Midoune, le capitaine de la Team Onino...
Samir Midoune, le capitaine de la Team Onino...

"On a vu le fossé qui nous séparait des grosses cylindrées à la Kia Cup..."

Niveau effectif, tout le monde a décidé de tirer dans le même sens, malgré quelques sollicitations : "lors de la Kia Cup, on a pris une belle claque contre les grosses cylindrées, lâche Midoune. On a vu le fossé qu'il y avait sur le plan tactique notamment. Elles, arrivaient à jouer presque sans courir. Nous, c'était surtout à l'énergie, sans vraiment de mise en place. L'entrainement de la semaine nous servira à ça. On va travailler, la défense, les déplacements. J'aurais un effectif d'une dizaine de joueurs et on va travailler pour être à la hauteur."
Si le FC Onino était avant tout une équipe de tournoi one-shot, il mise désormais sur autre chose : "cette saison, c'est tout pour le Convi. Avant, on faisait des petits tournois à droite à gauche. Ajord'hui, on ne veut plus s'éparpiller. On veut marquer notre entrée dans cette compétition. Quand on voit tout ce qui est en train de se faire dans le Foot5, on a envie d'en faire partie. Et être bon au Convi'Five peut nous permettre d'intégrer le bon wagon."
Si les résultats sont à la hauteur de sa motivation, le FC Onino peut aller loin.

Jay Riquelme

Samir MIDOUNE
Né le 16 mai 1989
Job : en recherche d'emploi
Parcours Foot : Noisy le Sec puis FC Onino Foot5

FC ONINO Bondy
- Karim Ben Mira (gardien, 26 ans)
- Mehdi Ghedas (gardien, 24 ans)
- Magloire M'Betengué (défenseur, 28 ans)
- Nordine Mazzaoui (défenseur, 26 ans)
- Amine Ghedas (défenseur, 20 ans)
- Hamdi Ben Khalifa (milieu, 27 ans)
- Cédric Blehoua (milieu, 19 ans)
- Samir Midoune (milieu, 27 ans)
- Scander Ghedas (attaquant, 19 ans)








module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut



module bannierehaut






Partager ce site
Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile