Réactions SFL - Les CAUSERIES de la première journée...


Publié le Lundi 17 Octobre 2016 à 12:21


La première journée de la Super Five Ligue a livré ses verdicts sur les terrain. En coulisses, les acteurs en parlent sur 5foot5...


FF Bordeaux, vainqueur du Cinco Déportivo dans son complexe...
FF Bordeaux, vainqueur du Cinco Déportivo dans son complexe...

Laurent LACOTE (Manager FF Bordeaux)
"On a logiquement remporté ce match qu'on a dominé du début à la fin. On a été solides, sérieux et très forts collectivement, avec un gardien impérial, un Kéké Kistohurry spectaculaire et efficace et un Yo Garcia monstrueux. Jérémy Enel a aussi été très fort."

Abdel DERMOUCHE (capitaine Cinco Déportivo 94)
"La défaite logique au vue de la qualité de l'adversaire, mais frustrante en raison d'un arbitrage intransigeant. Très rapidement, nous avons compris que nos qualités d'engagement et notre impact athlétique allaient être sanctionnés. Nous n'avons malheureusement pas su modifier notre jeu et nous avons concédé cinq penaltys dont deux transformés. Menés six à trois, nous avons dû aller chercher nos adversaires haut. Et à ce jeu Bordeaux s'est montré opportuniste et efficace avec des contres tonitruants. C'était toute la différence entre un FFBB à la hauteur de son standing et un Cinco courageux et généreux, mais pas forcément récompensé."

Yannis ALOIZOS (capitaine Mambo Sieben Alfortville)
"La rencontre s'est déroulée dans un super état d'esprit, avec deux goals surprenants, beaucoup de jeu rapide et peu de temps morts. Toute l'équipe a été à la hauteur, notamment notre MVP Skander Sichaïb. Je suis entièrement satisfait de cette première, avec un groupe soudé et unis. Je remercie Pierre Adrien Taravel et son équipe pour leur accueil génial."

Kevin KISTOHURRY (capitaine FF Bordeaux)
"Je pense que ça a été un super match à regarder. Nous concernant, on a été solides défensivement tout au long de la rencontre. Notre victoire est logique."

Mohand KOUBAA (capitaine Team Rocket Paris)
"Ça a été un match serré. Dijon nous a imposé un gros duel physique et nous on a eu le ballon comme toujours. Mais nous avons commis trop d'erreurs défensives, qu'on a payé cash. On donne quatre buts à nos adversaires. C'est trop ! On a une possibilité d'égaliser à la fin sur un face à face, sauvée par le gardien adverse. Ca a été un super match. Je pense que le public à apprécié et que les deux équipes feront une grosse SFL."

Yacine FEHRANE (manager FC Acticall Paris)
"On a fait un bon match mais on eu un trou d'air à la demi-heure de jeu. Avec un seul remplaçant, ça n'était pas évident non plus contre une équipe comme Marseille. Mais je suis content de mes joueurs, qui ont fait honneur à la SFL."

Nordine TAYEB (capitaine Double A Dijon)
"Ça a été un très bon match, avec beaucoup d'intensité. On marque les premiers et nos adversaires reviennent avant de prendre l'avantage. On revient juste avant la pause. On a tout le temps été devant ensuite, parfois avec trois buts d'avances."

Pierre Adrien TARAVEL (manager ECB Grenoble
"On a vu un bon de Foot5 aujourd'hui, avec une grosse entame de la Mambo. On revient au début du deuxième tiers temps et on parvient même à prendre l'avantage (5-4). On a malheureusement un gros passage à vide ensuite, qui nous a été fatal. Skander Sichaïb a été impressionnant en face."

Cédric BONNOT (OMLC Marseille)
"Nos avons maîtrisé les deux premiers tiers temps mais n'avons pas mis assez de rythme dans le troisième. Mais on a su accélérer quand il le fallait pour faire la différence et sceller le résultat du match. C'est encourageant car nous n'en sommes qu'au début de notre préparation. Tout le monde a été sérieux, mis à part sur la fin ou on encaisse quatre buts en ne faisant plus les efforts défensifs."

Jean BRUNET (gardien du Cinco Deportivo 94)
"Ca a été un très bon match de Foot5 contre une belle équipe de FF Bordeaux que je retrouvais. C'était agréable de revenir à la maison et de revoir tout le monde.... mais dur en ce qui concerne le résultat ! Yo Garcia ? Il a tout simplement été monstrueux dans ce match, bon dans tous les domaines."

JB BRUNET (entraîneur FF Bordeaux)
"Ca a été un match d'une très grande intensité physique avec une équipe du Cinco bien regroupée en défense mais sortant peu. Nous avons été très efficace collectivement dans les situations défensives, en cherchant à aller très vite vers l'avant une fois le ballon récupéré. La blessure aux adducteurs de Nando Campion dans le camp adverse a bouleversé la physionomie du match. Les dimensions du terrain, plus petit que la plupart des autres complexes de France, a joué en notre faveur. Ce qui ne sera pas le cas lors de nos déplacements. Je pense que ce match a permis aux nombreux spectateurs de se rendre compte que cette Super Five Ligue devrait leur permettre de découvrir et apprécier le Foot5."

Recueillis par Denis Dupont

LES RESULTATS

FF BordeauxCinco Deportivo 94 : 10-3
Double A DijonTeam Rocket Paris : 8-7
OMLCFC Acticall Paris : 21-13
A GRENOBLE, COMPLEXE FOOT TIME

LE CLASSEMENT
1/ Mambo Sieben Alfortville, OMLC, FF Bordeaux : 5 pts
4/ Double A Dijon : 4 pts
5/ Team Rocket Paris : 2 pts
6/ Cinco Dpertivo 94, ECB Grenoble, FC Acticall Paris : 1 pt








module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut



module bannierehaut






Partager ce site
Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile