Pascal REBORA (Futbol Futbol) : « Renforcer nos équipes… pour tout gagner ! »


Publié le Mardi 10 Novembre 2015 à 04:36


Pour la première fois, les trois équipes sponsorisées par le réseau Futbol Futbol seront de sorties simultanément pour une soirée événementielle, l’inauguration dimanche de petit dernier de la famille, l’Arena45 d’Orléans.
Explications avec Pascal Rébora, le responsable du réseau Futbol Futbol...


Pascal Rébora (2ème en partant de la droite), en compagnie du staff Futbol Futbol, Miguel Bonilla, Romain Sombret et Pierfrancesco Iazeolla (de gauche à droite)...
Pascal Rébora (2ème en partant de la droite), en compagnie du staff Futbol Futbol, Miguel Bonilla, Romain Sombret et Pierfrancesco Iazeolla (de gauche à droite)...
Pascal, parles-nous de l'inauguration de l'Arena Orleans ?
L'ARENA 45 est le dernier né du réseau Fubtol Futbol. C'est un magnifique complexe multisports avec badminton (4 terrains), Foot5 (5), squash, zumba, fitness... Son tournoi d'inauguration est prévu le dimanche 15 novembre et attendons vingt-quatre équipes, dont nos trois FF, Dijon, Bordeaux et Marseille, qui seront présentes pour cet événement.

Il s'agit donc d'une première dans l'utilisation des équipes partenaires. Futbol Futbol va t-il pérenniser ce type d'opérations ?
C’est effectivement une première pour nous, pour les équipes, ainsi que pour une inauguration de complexe. L'idée est d'amener un contenu différent et attractif sous forme de "spectacle". Et oui, nous aimerions pérenniser ce type d’opérations à l’avenir. Car si on se met à la place des joueurs et des équipes locales, c’est attrayant et valorisant que de voir jouer les meilleures du pays, encore plus de les affronter ! Je rappel quand même le palmarès de nos trois Team FF en 2015 : FF Bordeaux et FF Marseille sont champion et vice-champion de France, 911 FF Dijon est le vainqueur de la Gatorade Confédération5 Cup et a été quart de finaliste de la Coupe du Monde à Dubaï, FF Marseille finaliste de la Coupe du Monde en France, du National Foot5, de la Coupe de France et du Championnat de France. Ca n’est pas rien tout ça (rires). Mais au-delà des résultats, l’objectif est aussi de montrer que le Foot 5 est un sport à part entière, avec ses règles, ses tactiques, ses équipements et qu'il est très différent du foot à 11. Que c’est une discipline de spectacle, de fitness et de technicité, quand le foot à 11 est un sport d'espaces, de contacts et d'engagement.

"Nous espérons pouvoir faire plus dans les années à veinr..."

D'autres projets événementiels ou notoriété avec les équipes FF ?
Dans l'immédiat, elles seront tournées vers les compétions nationales et internationales. Mais si d'autres opportunités se présentent nous serons à l'écoute. Et pas uniquement pour des projets sur les terrains de Foot5. Comme par exemple celui qu’a mené l'équipe de FF Marseille et de son capitaine Cedric Bonnot qui ont participé dernièrement à un forum des sports. Ils ont ainsi pu faire la promotion du Foot5, du réseau Futbol Futbol et de leur école de Foot5. Ce type d’événement est très valorisant et gratifiant.

Peux tu nous en dire plus sur le deal passé avec les équipes FF ?
Nous leur proposons un contrat en début d'année et nous essayons de les soutenir du mieux possible pour les compétitions. Nous espérons pouvoir faire plus dans les années à venir.

Quand FF Marseille tient salon...
Quand FF Marseille tient salon...

"Ce sont des compétiteurs... Ils se fixent les objectifs eux même !"

Comment expliques-tu les excellents résultats des trois équipes sponsorisées ?
Déjà, elles étaient performantes avant que nous les soutenions. D'ailleurs le sponsoring est là car elles sont performantes. Nous pensons aider une quatrième équipe. Mais nous n’en avons pas trouvé d’autre l’instant qui soit aussi bien structurée, performante et fair-play que celles déjà sous contrat, à l'image des valeurs nous souhaitons véhiculer du réseau Futbol Futbol.

Quels objectifs leur avez-vous fixe pour cette saison ?
Ce sont des compétiteurs… Les objectifs, ils se les fixent eux même ! Nous souhaitons quand même qu'ils participent à un maximum de compétitions nationales voire internationales.

Vous pensez développer encore avec d'autres équipes ou en rester là avec les trois déjà partenaires ? Voir renforcer ces partenariats ?
Comme expliqué plus haut, nous souhaitons trouver une quatrième équipe avec des critères bien définis. Mais l’objectif immédiat est déjà de travailler au mieux possible avec les trois sous contrat en trouvant un équipementier qui nous suivrait dans cette aventure et d’autres partenaires... Donc, la priorité est de pérenniser nos équipes, de leur permettre de se renforcer et… de tout gagner !

Recueillis par Denis Dupont


FF Bordeaux
FF Bordeaux

911 FF Dijon
911 FF Dijon

FF Marseille
FF Marseille

Pascal REBORA (Futbol Futbol) : « Renforcer nos équipes… pour tout gagner ! »



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Août 2016 - 15:46 Ca repart fort !







module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut



module bannierehaut






Partager ce site
Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile