Nordine TAYEB (911 FF Dijon) : "Ça commence à faire du bruit à Dijon..."


Publié le Mardi 14 Avril 2015 à 05:32


La 911 FF Dijon a confirmé le week-end dernier sa solidité en remportant la Gatorade Confédération5 Cup à Marrakech. Entretien avec Nordine Tayeb, le capitaine dijonnais...


Hmida Chegri, Nordine Tayeb et Mohamed Boussebah, les "tauliers" de la 911 FF Dijon, qui a enregistré le week-end dernier sa quatrième victoire dans un tournoi majeur...
Hmida Chegri, Nordine Tayeb et Mohamed Boussebah, les "tauliers" de la 911 FF Dijon, qui a enregistré le week-end dernier sa quatrième victoire dans un tournoi majeur...
Nourredine, toi et ton équipe avez préparé de la meilleure des manières Dubai en allant gagner la Gatorade confederation5 Cup a Marrakech. Comment s'est déroulé le tournoi ?
Oui c'est sûr que partir à Dubaï avec en prime la victoire à Marrakech... On pouvait pas rêver mieux ! On était dans un beau complexe en plein air dans de bonnes conditions. On a eu du mal à rentrer dans le tournoi, mais on est quand même sorti sans trop d'encombres, face à quelques bonnes équipes quand même.
La victoire s'est elle jouée en demie contre FF Marseille ?
Oui, effectivement, je pense que la victoire dans le tournoi s'est jouée en demie contre FF Marseille. Mais on redoutait aussi beaucoup nos amis bordelais et lyonnais.
Ton équipe de la 911 FF Dijon a de nouveau impressionné les observateurs par sa maîtrise et surtout l'impact physique qu'elle est capable de mettre. C'est quoi la recette ?
On joue avec nos qualités. Après, à ce niveau là, ça se joue à peu de choses, sur des détails souvent. On essaie au maximum de se faire plaisir et de faire plaisir aux gens qui sont autour du terrain. C'est sûr que de l'engagement il y en a toujours... Mais dans le bon terme, pas comme certaines équipes. La recette ? Je pense que c'est en grande partie grâce à la cohésion qu'il y a entre nous. On se connait par cœur car on joue ensemble depuis longtemps. Et on ne lâche jamais rien !

"Ca commence à faire du bruit chez nous..."

La Gatorade Confederation5 Cup est votre quatrième titre majeur. Ca commence a faire du bruit à Dijon ou c'est toujours l'anonymat ?
Bien sûr ça a fait du bruit chez nous. D'ailleurs, on est pas mal félicité par les dijonnais qui sont fiers de nous et de ce qu'on fait depuis un moment. On représente la ville. Dijon, c'est pas Paris, c'est pas Bordeaux, c'est pas Lyon... C'est Dijon quoi (rires) !
Et quand vous rencontrez d'autres équipes, tu as le sentiment que vous êtes connus et reconnus ? Voir crains ?
Oui beaucoup d'équipes nous respectent et nous estiment. Mais c'est réciproque. Je pense que les gens nous apprécient en général. Après, il y a certaines équipes qui n'acceptent pas de perdre et essaient de trouver des prétextes. Je peux comprendre. Mais nous respectons tout le monde. C'est peut-être aussi ça qui fait notre force.
Place à Dubaï maintenant. On sait que ton objectif est toujours de gagner. Vous y allez donc pour ca ? Quels seront vos arguments ?
On va tout faire pour représenter au mieux notre pays. Après, je sais que ça va être très dur. Mais on va tout mettre en oeuvre pour aller le plus loin possible. De toutes façons, on ne cherche pas à connaitre le jeu de nos adversaires avant de les jouer. On donne simplement tout dés que l'on rentre sur un terrain. Un point c'est tout !

"Regardes mes tibias, moi aussi j'en prends des coups" ou le dialogue entre Cédric Bonnot et Nordine Tayeb lors de la finale avant la lettre de samedi à Marrakech...
"Regardes mes tibias, moi aussi j'en prends des coups" ou le dialogue entre Cédric Bonnot et Nordine Tayeb lors de la finale avant la lettre de samedi à Marrakech...

"J'arrête... sauf si Jean-Pierre Gruppi m'appelle en Sélection Nationale..."

On parle un peu de toi. On sait que tu as les adducteurs en vrac. Tu fais comment pour tenir et jouer encore ?
Ma pubalgie est toujours présente et est vraiment douloureuse. Je sers les dents et je joue par amour du foot car comme beaucoup je suis un inconditionnel qui ne sais pas m'arrêter. Je tiens aussi grâce à mes potes qui jouent à mes côtés, grâce à Lhou Zghu, notre directeur sportif qui nous suit depuis nos débuts partout on l'on va, grâce à Nasser Baka, le président de l'association 911 et ami personnel sans qui nous n'en serions pas là. Je n'oublie pas non plus Jalal Rihani. Car c'est eux qui nous ont mis le pied à l'étrier.... Voilà comment je fais pour tenir et jouer au Foot5 avec ma pubalgie !
Il va pourtant falloir que tu arrêtes pour te soigner. Après la victoire a Dubai ?
Si on venait à gagner à Dubaï, promis, je prends ma retraite que je pourrais qualifier "d'internationale"... Sauf si Monsieur Jean-Pierre Gruppi nous appelle en Sélection Nationale avec Mohamed Boussebah et Hmida Chegri (rires)

Propos recueillis par Denis Dupont

L'EQUIPE VICTORIEUSE DE LA CONFEDERATION5 CUP A MARRAKECH
- Merot Baptiste (26 ans, gardien)
- Chegri Hmida (28 ans, défenseur)
- Raouf Khalid (25 ans, défenseur)
- Boussebha Mohamed (30 ans, attaquant)
- Tayeb Issame (24 ans, attaquant)
- Belhinini Abdelkader (23 ans, attaquant)

PALMARES 911 FF DIJON
2015
- Gatorade Confédération5 Cup
- Coupe du Monde France
2014
- Carrefour Cup (voyage au Brésil)
- Gatorade FF Cup

Et de quatre titres majeurs pour la 911 FF Dijon !
Et de quatre titres majeurs pour la 911 FF Dijon !



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 16 Septembre 2015 - 06:15 Equipes&Joueurs - Des PLOTS qui bougent à Limoges !







module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut






Partager ce site
Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile