Equipes&Joueurs - Des PLOTS qui bougent à Limoges !


Publié le Mercredi 16 Septembre 2015 à 06:15


Obligés de s'exiler pour démontrer leurs talents, les Plots de Limoges espèrent que la saison qui arrive sera plus fructueuse que celle écoulée. Gaetan Gagnadre, le capitaine, a fait appel à du lourd, sur le papier. Reste à confirmer sur le terrain…


Les Plots de Limoges n'ont pas le choix, ils vont devoir voyager pour jouer !
Les Plots de Limoges n'ont pas le choix, ils vont devoir voyager pour jouer !
"Il ne se passe pas trop de choses niveau Foot5 à Limoges, mis à part la ligue de l'UrbanSoccer, le seul complexe du coin, explique Gaétan Gagnarde, le capitaine de route des Plots. On est un peu en manque et on va être obligé voyager loin pour assouvir notre passion."
Les Plots de Limoges n'ont donc jamais aussi mal porté leur nom. Pour accroître leur notoriété naissante –ils sont les tenants nationaux de la dernière Ligue Soccer5- Gagnarde et ses potes n'ont d’autre choix que de prendre la route. Surtout après une saison quasiment blanche et frustrante : "on a perdu en finale de l'étape du National Foot5 de Bordeaux et on a fait un tournoi KFC sur Limoges. Malheureusement, les organisateurs ont programmé les phases finales en week-end. Du coup, on a dû déclarer forfait alors qu'on avait tout gagné en poule. On était dégoûté parce qu'on avait déjà sorti les meilleures équipes."

Des nouveaux sponsors pour voyager…

Mais les déboires des Plots ne se sont pas arrêtés là puisque qu'en phase finale de la ligue de l’UrbanSoccer, ils ont perdu... sans jouer : "on devait disputer la finale générale au mois d'aout… mais nos adversaires n'étaient pas là. Du coup le complexe nous a posé un ultimatum pour trouver une date. Le problème est que certains de mes collègues étaient encore en vacances. De fait, la victoire a été donnée à l'équipe adverse."
L'équipe limougeaude est donc en pleine phase de transition, mais est bien décidée à inverser la tendance. Notamment grâce à l'arrivée de deux nouveaux sponsors qui doivent lui permettre de financer ses tournois hors de la région.

De nouveaux sponsors pour voyager...
De nouveaux sponsors pour voyager...

Un recrutement ambitieux pour rester compétitif…

Sans compter un recrutement sensé lui permettre d’être encore plus compétitive : "on a toujours tourné à cinq. Mais on a choisi de gonfler notre effectif. On a déjà pris un attaquant qui va nous apporter beaucoup sur une ligue ou sur un tournoi. Son nom est Quentin Champenaud et c’est un tueur devant la cage. L’autre recrue est Romain Cionces, un joueur qui va à 2000 à l’heure. C’est profil que nous n’avions pas dans le groupe."
Ce recrutment n’est pas non plus anodin. Car à Limoges, comme partout ailleurs, le niveau augmente chaque année : "nos adversaires commencent à nous connaître, continue Gaétan Gagnarde. Ils savent comment on joue et il n'y a plus de gros scores comme avant. On a donc décidé de changer un peu notre manière de jouer pour continuer à surprendre. Pour 'l'instant, c'est pas mal. Mais il faut qu'on voit ce que ça donne réellement dans les gros matches."
Le rendez-vous est pris…

Jay Riquelme

Les PLOTS DE Limoges 2015-2016
- Benjamin TOURRET (gardien - 25 ans)
- Thomas PEDATTE (défenseur - 23 ans)
- Gaëtan GAGNARDE (défenseur - 25 ans)
- Bruno FIVET (attaquant - 24 ans)
- Jérémy BONNAUD (attaquant - 27 ans)
- Simon REBY (défenseur - 24 ans)
- Grégoire COLOMBEAU (attaquant - 23 ans) :
- Lionel LEMELAND (gardien - 36 ans)
- Quentin CHAMPENAUD (attaquant - 28 ans)
- Romain CIONCES (attaquant – 25 ans )

Equipes&Joueurs - Des PLOTS qui bougent à Limoges !

Equipes&Joueurs - Des PLOTS qui bougent à Limoges !








module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut






Partager ce site
Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile