Adriano SCHIAVONE (ECB Grenoble) : "Le titre de meilleur buteur est un objectif à chaque tournoi "


Publié le Mardi 15 Septembre 2015 à 05:17


Si l’ECB Grenoble, créé il y trois ans, s’est fait une place dans le panorama du Foot5 français, il le doit en bonne partie à son attaquant Adriano Schiavone. Meilleur buteur du dernier Championnat de France ConviFIve, le Grenoblois attaque cette nouvelle saison avec ambition et une grande envie de buts et de gestes décisifs...


Adriano Schivone, le buteur de l'ECB Grenoble...
Adriano Schivone, le buteur de l'ECB Grenoble...
Adriano, tu viens d’attaquer ta quatrième saison avec l’ECB Grenoble par une victoire (NDLR finale de ligue interne UrbanSoccer). Comment s’est passé ce tournoi ?
C’est un début de saison idéal pour la confiance, malgré un tournoi qui avait très mal débuté. En effet, nous avons eu beaucoup de mal à nous mettre dedans, avec une défaite d’entrée, avant de frôler l’élimination en poule lors d’un match couperet. Nous sommes ensuite montés en puissance, avec une belle maîtrise collective. La victoire finale est méritée et le capitaine est content.

Concernant cette saison, quelles seront les ambitions pour l’ECB et toi-même ?
Pour l’ECB, lles seront de participer à de nombreux tournois et de déjouer les pronostics sur un événement majeur. Nous sommes un peu passés à côté de notre finale Convi'Five en juillet dernier à Beauchamp. Nous voulons donc prouver qu’on peut intégrer le dernier carré de ce type de compétition. A titre personnel, je souhaite inscrire le plus de buts possibles, essayer d’être décisif et bien entendu toujours m’amuser et profiter de cette belle aventure qu’est l’ECB Grenoble.

Récompensé par Jean-Pierre Grupi lors de la dernière finale du Championnat de France Convi'Five, à Beauchamp...
Récompensé par Jean-Pierre Grupi lors de la dernière finale du Championnat de France Convi'Five, à Beauchamp...

"Le dois travailler pour varier mon jeu et surprendre..."

Tu cumules cette saison encore Foot à 5 avec l’ECB et foot à 11 avec ton club de Manival (Excellence 38). Cela n’est-il pas trop compliqué ?
C’est vrai que cela fait beaucoup de cumuler. Mais quand on aime on ne compte pas. Je m’adapte. Et puis le Foot5, c’est souvent un match par semaine, donc cela reste correct. Il ne faut pas faire la fine bouche et profiter de tout cela. Aujourd’hui je ne privilégie ni l’un ni l’autre, j’essaie juste d’être le plus performant possible sur les deux tableaux.

Tu as obtenu le titre de meilleur buteur de la finale ConviFive nationale en juillet dernier, cela doit être une satisfaction ?
Effectivement, cela m’a fait extrêmement plaisir, d’autant que la concurrence était rude avec de grands noms, comme Gaëtan Maison ou Kevin Kistohurry pour ne citer qu’eux. C’est un objectif personnel sur chaque tournoi. J’aime marquer je ne m’en cache pas. Le Convi'Five est pour moi le tournoi référence et être élu meilleur buteur de cette compétition, une belle récompense.

Pour conclure, quel point de ton jeu penses-tu devoir améliorer pour progresser encore ?
Le niveau général du Foot5 augmente de saison en saison. Les équipes se structurent, s’organisent de mieux en mieux et attirent de bons joueurs. C’est une bonne chose. De ce fait, et à force de rencontrer ces équipes sur les tournois, les adversaires me connaissent de plus en plus. Je dois donc travailler afin de pouvoir varier mon jeu et être moins prévisible.

Le mot de la fin pour toi...
Je profite de cette interview pour souhaiter une très bonne saison à toute la communauté du Foot5.

Recueillis par Pieradriano Taravelinho


Adriano SCHIAVONE
Né le 23 novembre 91 à Saint-Martin d'Hères (38)
Job : Gérant d'ACM (société de nettoyage)
Parcours Foot5 : ECB Grenoble depuis 2012
Parcours foot à 11 : Eybens, Manival (depuis 2013)

L'ECB Grenoble
L'ECB Grenoble



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 16 Septembre 2015 - 06:15 Equipes&Joueurs - Des PLOTS qui bougent à Limoges !







module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut






Partager ce site
Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile