Finale CONVI'FIVE (J-1) - Skander SICHAIB, le boulimique des BLACKS DEVILS...


Publié le Jeudi 2 Juillet 2015 à 06:37


Vendredi et samedi, le phénomène des Black Devils (Kaiser Park) sera à surveiller comme le lait sur le feu...


Skander Sichaib (rang du bas, avec la casquette) et les Blacks Devils de Beauchamp viseront le dernier carré...
C'est certainement l'un des pratiquants les plus réguliers du Kaiser Park de Beauchamp. L'habitué. Celui qu'on connaît et qu'on redoute d'affronter... A 22 ans, Skander Sichaib l'avoue : "le Foot5, j'en fait beaucoup." Trois heures par jour ! "Je suis étudiant mais je travaille sur place : dès qu'il faut compléter une équipe, je suis là."
Le Foot5, Skander l'a découvert il y a six ans : "on jouait entre potes. Un jour qu'il manquait un joueur, j'ai dépanné une équipe inscrite en championnat. Le patron du Kaiser Park m'a remarqué, a pris mon numéro de portable et m'a appelé ensuite quand il faisait des équipes pour des tournois."
Rapidement, Skander attrape le virus : "ce que j'aime dans le Foot5, c'est le contact permanent qu'on a avec le ballon", sourit cet Algérien de naissance, arrivé en France il y a quatorze ans. "Rien à voir avec le foot à onze." Une pratique que le milieu de terrain des Black Devils a vite délaissé. "Du foot à onze, je n'en ai pas fait tant que ça..."

Le foot à onze ? Sans regret...

Et pourtant, c'était un avenir prometteur qui s'ouvrait à lui il y a encore quatre ans : "c'était en fin de saison, je devais aller faire un stage de quinze jours dans un club de Ligue 2 anglaise. Malheureusement, juste avant de partir, je me suis fait une entorse des ligaments lors d'un match de Foot5."
Trois mois d'indisponibilité et un test outre-Manche qui s'envole : "c'était terminé pour moi. J'ai tout abandonné dans le foot à onze." Sans regret. "Percer dans le foot, ça n'a jamais été un objectif." Depuis, le Francilien se consacre à sa passion pour le Foot5. Et plutôt bien...

Skander Sichaib évoluera dans son jardin au Kaiser Park de Beauchamp demain et samedi...

Atteindre le dernier carré...

Vendredi et samedi, le Franco-Algérien disputera la finale de la Convi'Five Powerade Ligue dans son jardin du Kaiser Park de Beauchamp. Il sera l'un des joueurs à suivre. Vif et technique, Skander peut faire basculer une rencontre à lui seul sur un exploit individuel.
Jugé parfois trop soliste, le feu follet a appris. "Désormais, je lâche plus facilement mon ballon", sourit-il. Pour cette finale, l'ambition des Black Devils est de figurer dans le dernier carré : "la seule équipe que je redoute, parmi celles que je connais, c'est la Team Rocket. On a les moyens d'atteindre les demi-finales."

T. D.

Skander SICHAIB
Âge : 22 ans
Profession : étudiant
Equipe : Black Devils (Kaiser Park Beauchamp)
Poste : milieu












module bannierehaut

module bannierehaut










Partager ce site