FIVE CUP (Coupe de France, J-2) - La MARANINCA de Borgo retente sa chance !


Publié le Jeudi 26 Mai 2016 à 05:42


L'équipe insulaire de la Maraninca va redécouvrir le football du continent lors de la finale de la Five Cup. Après un échec l'an dernier, les Corses ont retenu la leçon et ont envie de s'imposer...


La Maraninca de Borgo...
La Maraninca de Borgo...
Déjà présente la saison dernière à Paris, où elle n'avait pas eu de chance au tirage, en affrontant la terrible équipe de FF Marseille, la Maraninca de Borgo va essayer de faire mieux samedi pour son retour dans la Capitale : "on était en pleine découverte, explique le capitaine, Julien Maggiotti. On y était allé avec nos crampons. Cette année, on a retenu la leçon, on partira en stabilisés. L'expérience de la saison dernière va nous servir. L'ambiance était top, on avait pu discuter avec les autres équipes. Ca a fait de beaux souvenirs, même si on avait perdu trop rapidement. Là, on y va pour jouer le coup à fond."
Pour le tournoi, les Insulaires ne changeront rien à leur préparation : "on a disputé une semaine avant la finale de Coupe de Corse. On s'entraine trois fois par semaine et on joue en indoor deux fois pour s'amuser. Mais on se connaît tellement bien qu'on n'a pas besoin de faire du spécifique."

Julien, Maggiotti
Julien, Maggiotti

"On se connait par coeur..."

Cette équipe de potes a fait tomber des têtes cette année sur son ile. De l'aveu même du capitaine : "le niveau était vraiment plus relevé que l'an passé.". Ce qui peut être une bonne préparation : "en quart de finale, on est passé au tirs au but. En demie et en finale, ça a été serré, surtout en première mi-temps. On a fait la différence physiquement. Pourtant, on a rencontré de bons joueurs. Des mecs qui jouent en D1 futsal ou en National, au CA Bastia. Et c'est nous qui sommes passés. On se connaît par cœur. On a un jeu atypique. On ne reste pas en place comme les autres, on cours partout, on met de la folie."
Et si cette ouragan corse renversait Paris ?

Jay Riquelme

Julien MARGGIOTTI
Né le 9 septembre 1995
Profession : travaille dans une biscuiterie
Parcours foot : Gallia Lucciana

LA MARANINCA
- Charles Desideri (défenseur, 21 ans)
- Romain Graziani (gardien, 25 ans)
- Léo Serca (milieu, 22ans)
- Fabio Lopez (défenseur, 20 ans)
- Julien Maggiotti (attaquant, 20 ans)
- Antoine-Joseph Vinciguerra (attaquant, 26ans)








module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut






Partager ce site
Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile