Five Cup - Geoffroy ARTHAUD (FF Marseille) : "J'en ai eu des frissons !"


Publié le Dimanche 29 Mai 2016 à 09:02


Elu meilleur joueur de la finale de la Five Cup, le Marseillais Geoffroy Arthaud revient sur son tournoi et sur la saison marseillaise...


Go Arthaud récompensé par Daniel Bravo et Joseph Viéville...
Go Arthaud récompensé par Daniel Bravo et Joseph Viéville...
Go, qu'a tu éprouvé au coup de sifflet final de la rencontre face au FC Acticall Paris qui vous offrait la Coupe de France ?
Au début, je n'ai même pas réalisé. Je pensais que l'arbitre sifflait une faute ou autre chose. C'est au deuxième coup de sifflet que la joie s'est emparée de moi... avant la folie total !

Et quand tu as appris que tu étais élu meilleur joueur du tournoi ?
La, vraiment, j'en ai eu des frissons. Tous mes coéquipiers sont venus me féliciter et me dire que c'était mérité. Même des adversaires sont venue me voir. C'est une vraie fierté pour moi car la Coupe de France est une compétition nationale. Etre élu meilleur joueur d'une telle épreuve, c'est magique. J'ai beaucoup travaillé pour avoir ce genre de trophée certes individuel, mais que je n'aurais jamais pu avoir sans l'aide de mes coéquipiers. J'en profite pour les remercier car sans eux, je ne vivrais pas de telles aventures.

On revient sur cette finale de Coupe de France. On a envie de dire que ton équipe a maîtrisé de bout en bout...
Franchement, ça a été un très beau tournoi, avec de très belles équipes. Je suis d'autant plus fier d'avoir pu le gagner. Le premier match a quand même été compliqué, même si on a maîtrisé, car on avait le voyage dans les jambes. Ensuite, en demie, on sort une grosse partie contre Double A Dijon, une équipe qu'on connait bien. Ça a été très intense, avec des occasions des deux côtés. On a su être rigoureux et réalistes pour passer. Enfin, en finale, on a eu a faire à un FC Acticall Paris solide et bien en place. On a réussi à faire le break avant la pause, pour ensuite maîtriser en deuxième mi-temps avec une grosse défense (1).

Les frères marseillais...
Les frères marseillais...

De FF Marseille à la Saba Foot5 se Salon...

FF Marseille a surtout été solide défensivement lors de cette finale. Tu pense que ça a été la clé du succès ?
Oui, ça été la base de notre succès. On savait qu'à tout moment on pouvait marquer vu notre force de frappe offensive. Après, on savait aussi que bien défendre serait la clé de la victoire. Un peu comme il y a quinze jour lors de la finale de la Kia Cup à Charlety. On a donc pris très peu de but, notamment en demie et en finale et on en a toujours réussi à en mettre mis un de plus que nos adversaires. On a également toujours mené au score, ce qui nous a facilité la tâche.

Vous étiez les Poulidor de la saison dernière avec plusieurs échecs dans les grandes finales et vous gagnez déjà deux trophées majeurs cette année. Qu'est-ce qui a changé à FF Marseille ?
Effectivement, on fait un mois de mai parfait avec cette Coupe de France après la Kia Cup il y a quinze jours. C'est tout simplement magnifique. Je pense qu'on a su se remettre en question après les échecs répétés de 2015 et travailler tous ensemble, aussi bien sur les phases défensives qu'offensives. Il y a aussi une grosse solidarité dans l'équipe et comme dit mon collègue Mehdi, on est tous des frères (NDLR Ouerdfelli, voir interview du 23 mai sur 5foot5.fr). Du coup, on on fait plus facilement les efforts les uns pour les autres. Plus encore cette année ou les liens se sont renforcés à force de se côtoyer. C'est à mon sens ce qui a principalement changé par rapport à la saison dernière.

Paradoxe du Foot5 actuel, ta prochaine échéance est la finale du Convi'Five... que tu vas disputer sous les couleurs de ton autre équipe, la Saba Foot5 de Salon de Provence. Ca va te faire bizarre non ? (2)
Oui et non. Ça va déjà me faire plaisir de retrouver mon équipe du Convi cette saison et je donnerais tout pour aller le plus loin possible avec elle. Bon, je reconnais que ça sera un peu particulier si on croise FF Marseille (rires). Mais j'assume mon choix pour cette saison qui a été la Saba et ça ne changera rien à mon amitié avec mes frères de FF Marseille.


Le mot de la fin pour toi...
Je viens de fêter mes 28 ans (le 26 mai) avec une victoire en Coupe de France en plus d'un titre de meilleur joueur du tournoi. Je ne pouvais guère rêver mieux. Maintenant, on va tout faire pour bien représenter la France avec FF Marseille pour la prochaine finale mondiale de la Kia Cup début juin à Bordeaux...en espérant revivre beaucoup de saisons de Foot5 comme celle-ci !

Propos recueillis par Denis Dupont

(1) : Revoir le parcours de FF Marseille en finale de la Five Cup
(2) : Geoffroy Arthaud dispute le Championnat de France Convi'Five sous les couleurs de la Saba Foot5 de Salon de Provence cette saison

Geoffroy ARTHAUD
Né le 26 mai 1988 à Lyon
Job : Employé commercial
Parcours : Miramas, Istres (18 ans Nationaux, 3 matchs en National), puis Profutsal (Phoenix Istres) et Futsal (FC Martigues)
Parcours Foot5 : FF Marseille, Saba Foot5 Salon de Provence
Palmarès Foot5 : Kia Cup 2016, Coupe de France 2016

FF Marseille, vainqueur de la Five Cup 2016...
FF Marseille, vainqueur de la Five Cup 2016...



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 4 Juillet 2016 - 13:06 Five Ligue – GRAVESON marche sur Avignon !







module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut






Partager ce site
Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile