Equipes&joueurs - Des sacrés GAILLARDS !


Publié le Mardi 4 Octobre 2016 à 05:52


Finalistes malheureux à Bordeaux lors de la finale sud du Master5-Lgue5, l'équipe des Gaillards Nantes est composée de joueurs expérimentés pour qui le Foot5 est le bon mélange entre compétition et convivialité.


Les Gaillards de Nantes, finalistes de la finale sud du Master5-Soccer5...
Les Gaillards de Nantes, finalistes de la finale sud du Master5-Soccer5...
Ils ont failli être la surprise de la finale Sud du Master5-Ligue 5 le 17 septembre dernier…
Les Gaillards, originaires de Nantes, ont perdu dans l’ultime rencontre de la journée, aux tirs au but face aux Zouzous Bordelais : "c'est dommage parce qu'on n'est pas passé loin, explique Sébastien Gaillard,le capitaine. Tout le monde nous a dit que dans le jeu, on aurait peut être mérité de l'emporter. Mais on est vraiment content d'être arrivé jusqu’en finale. C'est en tout cas encourageant pour la suite."
Pour leur première participation à ce genre d'évènements, les Gaillards ont su se montrer à la hauteur. D'autant plus qu'ils n'avaient pas tellement de référence : "c'est Franck, le gérant du Five de Nantes, qui nous a poussé à nous inscrire pour la finale du complexe car nous avions gagné un tournoi, l'Euro 2016. On s'était qualifié d’ailleurs difficilement. A Nantes, le niveau est relevé. La moyenne d'âge de notre équipe est plus élevé que la moyenne, mais notre expérience nous a été bénéfique."

Battus en finale par les Zouzous de Bordeaux...
Battus en finale par les Zouzous de Bordeaux...

"Tout dépendra de l'agenda de chacun..."

Depuis deux saisons et sous l'impulsion de deux frères Gaillard, Sébastien et Mathieu, la team du même nom se retrouve chaque semaine : "on est une équipe "d'anciens", souligne le capitaine. On avait envie de se faire plaisir ensemble. On joue pour la plupart à Carquefou. La compétition est intéressante, mais c'est le côté convivial qui compte pour nous dans le Foot5. Boire une bière à la fin des matchs, c’est le top ! On participe aussi à la Cartoon League, qui réunit d'anciens joueurs de Sautron et on s'amuse bien."
Si les Nantais ne peuvent participer à la ligue du Five, faute de temps, on devrait toutefois entendre parler d'eux dans les mois qui viennent : "on prend vraiment du plaisir dans cette discipline. Donc, si on peut, on essayera de faire des tournois de temps en temps. Tout dépendra de l'agenda de chacun."
Equipe à suivre donc…

Par Jay Riquelme

Sébastien GAILLARD
Né le 3 mai 1975
Profession : gérant de société
Parcours Foot : Sautron, NAC, Carquefou








module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut



module bannierehaut






Partager ce site
Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile