Equipes&Joueurs - La PEMP FOBAL FAMILY Saint-Brieuc veut franchir un cap...


Publié le Mardi 27 Septembre 2016 à 06:48


Huitièmes de finaliste du Championnat de France Convi'Five la saison dernière, Bretons de la Pemp Fobal Family de Saint-Brieuc ne cachent pas leur envie de progresser. Tout en gardant ce qui fait leur force, leur état d'esprit...


La Pemp Fobal Family de Saint-Brieuc s'est prise au jeu du Foot5...
La Pemp Fobal Family de Saint-Brieuc s'est prise au jeu du Foot5...
Objectif, quart de finale ! La Pemp Fobal de Saint-Brieuc démarre sa nouvelle saison avec ambition. Si elle règne sur la poule Ouest du Convi'Five, il lui reste quelques étapes à franchir sur le plan national. Pour cela, Kévin Riou, le capitaine, et Pierre Dos Santos, le gérant du Complexe Armor Soccer, ont ciblé leurs manques : "on est très bon défensivement, explique le gérant. Dans la gestion du jeu aussi. Mais il nous manque ce petit quelque chose devant les buts qui fait la différence."
Ce buteur, les Bretons l'ont peut être déjà dans leur effectif en la personne de Mathieu Monbris. Malheureusement, celui-ci s'est blessé en début d'année aux ligaments croisés et devrait revenir en cours de saison. Si le groupe devrait garder une ossature forte, il pourrait aussi s'étoferé : "on attend encore des réponses pour boucler notre recrutement, Continue Pierre Dos Santos. Kévin Riou aimerait avoir une quinzaine de joueurs à disposition pour faire les tournois."

Pierre Dos Antos, le gérant du Soccer Armor de Saint-Brieuc et Manager de la Pemp Fobal Family...
Pierre Dos Antos, le gérant du Soccer Armor de Saint-Brieuc et Manager de la Pemp Fobal Family...

La SFL en ligne de mire...

Mais la principale activité des Bretons cette saison sera une fois de plus le Championnat de France Convi'Five : "ce que j'aime dans cette épreuve, ce sont les déplacements dans les autres complexes. On a tissé des liens avec les autres équipes et c'est toujours sympa de se revoir. On prend du plaisir à être ensemble. On est comme une petite famille."
En parlant de famille, la Pemp Fobal Family est entré dans celle de l'EA Guingamp. Et l'association comme le complexe Soccer Armor entendent bien mettre à profit ce partenariat : "on a mis en place des stages En Avant Guingamp, explique Pierre Dos Santos. Jimmy Briand devrait remplacer Lars Jacobsen comme parrain lors de nos événements. Et il pourrait l'être également pour la Super Five LigueFL..."
Une SFL à laquelle les Finistériens ne participe pas cette saison, mais qui semble bel et bien dans leur préoccupations futures. C'est dire s'ils voient déjà plus loin...

Par Jay Riquelme

Pierre DOS SANTOS
Né le 17/05/1980 à Saint-Renan (29)
Etudes : Master CGSEIP
Parcours pro : Technicien Méthode industrie pharmaceutique puis responsable production industrie Agroalimentaire pendant quatre ans.
Parcours Foot : AS Vitré (-17 ans DH et senior DRH) et Golf (classé 14 mais plus de temps libre pour jouer)








module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut



module bannierehaut






Partager ce site
Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile