Equipes&Joueurs - La 911 FF SOCCER TEAM Dijon passe pro !


Publié le Mercredi 1 Avril 2015 à 06:10


Sous l'impulsion de Pierfrancesco Iazeolla, les joueurs de la 911 FF Soccer Team de Dijon vont devenir les premiers professionnels de Foot5 de l'histoire en France, pour participer à partir du mois de juin à la Super-Soccer-League US...


Une annonce en grande pompe à Rome, ou siège la société WSBSport...
Une annonce en grande pompe à Rome, ou siège la société WSBSport...
La nouvelle n’en est pas vraiment une tant les tractations entre Pierfranceso Iazeolla et Nordine Tayeb avaient déjà fuitées dans le petit monde du Foot5. Mais elle a été officialisée hier, en grandes pompes, lors d’une conférence de presse donnée à Rome, où siège la société du "grand manitou" Italien : oui, la première équipe Française de Foot5 est née et il s’agit de la 911 FF Dijon.
Quelque part un juste retour des choses pour les Dijonnais. Déjà, pour leur résultats récurrents avec zéros moyens. Ensuite, pour leur investissement sans faille dans la discipline depuis cinq ans déjà : « ce qui nous arrive est simplement fantastique, réagissait devant les caméras italiennes un Nordine Tayeb qui va aussi devoir mettre entre parenthèse son job d’ingénieur télécom, lui le grand communiquant. Jusqu’à maintenant, c’était la galère pour tout, à chaque fois qu’on se déplaçait. On avait à peine un jeu de maillot... Demain, on va avoir un bus aux couleurs de la Team, avec un chauffeur en plus… »

Des salaires de 3 à 8000 euros...

Un bus certes, mais pas que. Surtout, les Dijonnais vont désormais bénéficier de tout un staff, à commencer par un médecin particulier pour des joueurs qui ne sont plus tous jeunes et qui cumulent les pépins ces derniers temps. Le docteur Emiliano Ballondor, un proche de Pierfranceso Iazeolla, sera donc à leurs cotés en permanence. Coté logistique, Miguel Bonilla, sera le manager général tandis que Romano Sombrero sera l'entraîneur, en plus d'un préparateur physique, d'un diététicien et... d'un psychologue !
Qui dit « pros », dit évidemment « salaires ». On sera forcément bien loin de ce qui se pratique dans le foot à 11. Mais selon nos informations, on avoisinerait les 4.000 euros mensuels pour Nordine Tayeb, Mohamed Boussebah et Hmida Chegri, les trois « stars » de l’équipe. Pour les cinq autres joueurs du groupe, la fourchette évoquée va de 1500 à 3000 euros. « Même pour 1 euro mensuel, on aurait signé pour vivre une aventure pareille, continuait Nordine Tayeb. Songez que maintenant, on va vivre de notre passion. C’est simplement fantastique. Le financier, on n’a même pas négocié. On a pris ce que Piero nous a proposé, direct ! »

Rebaptisé NY 911 FF Dijon pour la ligue pro américaine...

Un Pierfrancesco Iazeolla qui ne cachait pas non plus sa satisfaction : « WSBSport et Futbol Futbol ont toujours cru dans le développement des compétitions de Foot5 puisque nous sponsorisions déjà FF Marseille et FF Bordeaux. Mais avec notre développement à l’étranger (NDLR WSBSport est désormais en Afrique et aux USA), il nous fallait un vecteur fort de communication. La 911 Futbol Futbol Dijon est plus qu’une équipe performante. C’est un groupe unis, avec une vision seine du Foot5. »
Une certaine idée du Foot5 donc, que l'homme d'affaire Italien, spécialisé dans la réalisation de complexes clés en mains, veux exporter outre-atlantique : « aux Etats-Unis, ou ma société WSBSport se développe en ce moment, le Foot5 bouge énormément. Beaucoup d’événements se créés de partout une première Ligue Pro va démarrer en juin, sur le modèle du basket ou du foot féminin, avec des franchises. La notre sera basée à New-York, ville à forte communauté italienne, ou nous ouvrons prochainement un complexe. Nous serons donc présent pour cette première compétition. Mais l'équipe devra légèrement modifier son nom pour devenir la NY 911 FF Dijon. »
On se doute que Nordine Tayeb et sa petite troupe ne seront pas contre...

Denis Dupont

NY 911 FF DIJON
- Président : Pierfrancesco Iazeolla
- Manager : Miguel Bonilla
- Directeur sportif : Francisco Ballondor
- Coach : Romano Sombrero
- Dotore : Emiliano Adductorro
- Préparateur physique : Adriano Altero
- Intendant : Pascualé Reborinho
- Psychologue : Roberto Cervino
- Diététitien : Paulo Bocuso
- Chauffeur : Enrico Guidoni

Un bus aux couleurs de l'équipe désormais...
Un bus aux couleurs de l'équipe désormais...



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 16 Septembre 2015 - 06:15 Equipes&Joueurs - Des PLOTS qui bougent à Limoges !







module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut






Partager ce site
Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile