Equipes&Joueurs – Alex FEIDJ (Manita Fut5 Champigny) : "Il ne nous manque pas grand chose…"


Publié le Vendredi 8 Avril 2016 à 05:45


Malgré de bonnes performances dans le jeu,, la Manita Fut5 de Champigny a toujours un palmarès vierge cette saison. Mais Alex Feidj le capitaine est optimiste pour la suite...


La Manita Fut5 de Champigny doit encore apprendre pour aller plus haut...
La Manita Fut5 de Champigny doit encore apprendre pour aller plus haut...
Souvent plaçée, jamais gagnante !
Cette saison, la Manita Fut5 de Champigny n'est jamais très loin des places d'honneur. Mais comme le reconnaît son capitaine, Alex Feidj, il reste quelques petits détails à régler pour atteindre le haut du panier : "on connaît notre valeur, affirme-t-il. On sait très bien qui nous est supérieur et qui ne l'est pas. On manque certainement d'expérience par rapport aux grosses cylindrées. Mais j'ai aussi modifié mon effectif et il a fallu que l'on trouve des automatismes. Maintenant, que tout le monde maîtrise les combinaisons, je pense que le meilleur est à venir."
Malgré tout, ce manque d'expérience a porté préjudice à la Manita Fut5 lors des grandes échéances, comme pour la finale de la BetheDifference Cup où sur le ConviFive : "tout nos adversaires du Convi nous le disent, nous ne sommes pas à notre place, déclare Feidj. Mais on se fait avoir tactiquement. On a la possession, on se fait contrer et on perd. Du coup, on se découvre et c'est encore pire. C'est ce qui s'est passé contre la KP5. A la fin, Jérôme Chastagnol m'a dit qu'on devrait être en haut. A la fois, si on en est là aujourd'hui, c'est peut être aussi parce qu'on le mérite.*"

Alex Feidj...
Alex Feidj...

Cibler les tournois...

Cette frustration ne décourage pas pour autant les Campinois qui sont tout de même en phase avec leurs objectifs : "on a fait une finale nationale, celle de la BeTheDifference Cup, même si on n'a pas réussi à sortir des poules, souligne Feidj. On a également fait deux finales d'étapes de Coupe de France. Au Five de Créteil, on a sorti de belles équipes mais on n'a mal géré notre finale. A la Vilette, on est tombé sur le FC Acticall et il n'y a rien eu à dire. Chaque saison, je me fixe des objectifs. La première, c'était de nous faire connaître. Puis ça a été de participer au ConviFive. Cette année, on progresse, je sens qu'il ne nous manque pas grand chose."
On risque donc d'entendre de nouveau parler de la Manita Fut5 dans les prochains mois : "on a beaucoup joué jusqu'à présent et on va mettre un peu le frein maintenant pour cibler les tournois où on peut gagner quelque chose, notamment un voyage. Ça serait une récompense pour les gars. Je pense qu'ils le méritent amplement."

Jay Riquelme

* : La Manita Fut5 est actuellement neuvième sur dix de la Poule IDF du championnat de France Convi'Five.

Alexandre FEIDJ
Né le 05/02/1989 à Champigny sur Marne
Job : Informaticien
Parcours foot : Caudacienne (94), Pontault Combault (77), Asnières (92), Ormesson (94).

MANITA FUT5 Champigny

- Stéphane SUCRE (Gardien)
- Kévin MARTINS (Défenseur)
- Alexandre SOARES (Défenseur)
- Alex FEIDJ (Défenseur)
- Damien DA SILVA (Défenseur)
- Moussa SA (Défenseur)
- Kévin JURQUET (Milieux)
- Dino DA SILVA (Milieux)
- Christophe GONZO (Milieux)
- Mehdi BELAID (Attaquant)
- Bryan DE OLIVEIRA (Attaquant)
- Sonny BOURDREZ (Attaquant)



Dans la même rubrique :
< >






module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut






Partager ce site
Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile