Convi'Legend – Walid BEN SAADA (Sport Arena la Rochelle) : " Que du positif…"


Publié le Mercredi 23 Mars 2016 à 06:23


La première étape du Convi'Légend, la nouvelle épreuve de l'association Convi'Foot, s'est déroulée samedi dernir au Sport Arena de la Rochelle. Une journée synonyme de véritable succès pour le gérant Walid Ben Saada...


Convi'Legend – Walid BEN SAADA (Sport Arena la Rochelle) : " Que du positif…"
"Une franche réussite". Walid Ben Saada, le gérant de Sport Arena à la Rochelle, ne cachait pas sa satisfaction pour cette première. En effet, le Convi Legend a pour vocation le plaisir (voir présentation du 7 mars). Et on peut dire qu'il a été au rendez-vous samedi dernier : "pour le coup, on a mis une touche personnelle pour ce tournoi d'anciens alors que d'habitude, j'ai plutpot une clientèle jeune, explique le gérant. On a mis des déguisements en place. Un joueur de chaque équipe avait pour obligation de jouer avec des lunettes qui le faisait voir double ou flou. On s'est beaucoup amusé avec ça, entre autres. Le but était vraiment de miser sur l'état d'esprit et non sur la compétitivité."
Et comme pour l'Ecole des Fans cher à Jacques Martin, tout le monde a gagné à la fin. De l'aveu même de Walid Ben Saada "le tournoi n'est pas allé au bout parce qu'on était tous "carbo" (sic). On a chosi une formule championnat pour que tout le monde puisse se rencontrer. Tout s'est bien déroulé, comme on le souhaitait."

Une journée qui se termine autour d'une bonne table

D'ailleurs, l'ambiance a été telle que les joueurs ont tous fini la soirée ensemble : "sur les trente participants, vingt-cinq sont venus manger au restaurant ensuite, continue le gérant rochelais. Ça veut bien dire que tout le monde à adhérer au projet. Je sais que certains sont même sortis en discothèque après. J'ai reçu plein de messages le dimanche matin pour me dire qu'ils avaient passé une excellente soirée. Franchement, ça n'a été que du positif."
De quoi lui donner envie de recommencer l'an prochain : "oui, on le refera, acquiesce Walid Ben Saada. Mais on fera peut être différent. Au niveau organisation, c'était assez costaud. Donc, on refera peut être en nombre un peu plus restreint. Organiser un resto, ne pas perdre les gars, c'est un peu dur. Le but est vraiment de commencer la journée ensemble et de la finir ensemble. On s'en est bien tiré de ce côté-là".
Utiliser le football comme prétexte pour partager un bon moment, le Convi'Légend semble avoir d'emblée trouver son credo...

Jay Riquelme

SPORT ARENA
7 rue Joseph Cugnot
17180 - Perigny
Tel : 05 46 55 36 03
Internet : www.sport-arena.fr

INSTALLATIONS
- 1 terrains de 5x5 indoor
- 1 terrain de 4x4 indoor
- 2 terrains de badminton
- Club House avec espace bar snacking (bruschetta et petite restauration)

TARIFS
- 8 euros/heure
- Abonnement : 25 euros la carte pour 65 euros la partie








module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut



module bannierehaut






Partager ce site
Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile