Vie des complexes - Quand Youri DJORKAEFF se mouille pour FOOTCLUB5 de Nice !


Publié le Mardi 25 Novembre 2014 à 05:44


A Nice, FootClub5 tente de se faire une place dans le monde du foot5. Et pour l'instant, tous les voyants sont au vert.
Avec Youri Djorkaeff comme tête de gondole, le nouveau centre niçois carbure pour l'instant au super.


Vie des complexes - Quand Youri DJORKAEFF se mouille pour FOOTCLUB5 de Nice !
Nice puisance quatre...
Ouvert en mai dernier, après de longs mois pour trouver un site adéquat, FootClub5 est le nouveau terrain de jeu des amateurs de foot5 niçois. S'il paraît difficile de faire face aux grandes enseignes, comme le mastodonte UrbanSoccer, le nouveau complexe indépendant de la Côte d'Azur dispose d'un atout de taille, la présence de Youri Djorkaeff. Un sacré plus pour Mickael Aconian, l'un des gérants : "à partir de l'année prochaine, il sera beaucoup plus présent et cela va énormément nous apporter, explique le gérant, pas peu fier de travailler avec un champion du monde à ses côtés. Toutes les décisions doivent être prises avec son accord. Youri n'est pas simplement un prête-nom, comme cela peut l'être parfois avec les anciens professionnels. En 2015, On envisage de faire une inauguration définitive, où devrait venir des anciens de l'Inter et de l'équipe de France. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous avons fait un terrain de 4x4 aux couleurs bleu-blanc-rouge de France 98."

Des terrains qui font le buzz et u camion à pizzas sur le parking...

FootClub5 dispose de quatre terrains dont trois de Foot5. Mais ce qui fait sa force, c'est la qualité de son gazon synthétique : "ce n'est pas le même que celui de nos concurrents de la région. Le notre est plus souple. Du coup, il y a beaucoup moins de blessures." Mais ce n'est pas son seul atout. Le complexe est aussi le seul du bassin niçois à utiliser des caméras : "on a le buzzer, qui permet aux joueurs de capturer les trente secondes qui viennent de se dérouler et de revoir les actions après le match autour d'une bière, entre amis." Il est également possible de pratiquer le tennis-ballon. Tout est donc mis à disposition pour le confort des clients : "pour quatre euros supplémentaires, ils disposent d'un pack pro qui comprend un maillot, un short, des chaussettes, une serviette avec une dose de gel douche et une bouteille d'eau."
L'espace restauration est également appréciable, avec un petit bonus qui fait le bonheur des pratiquants : "un camion à pizza se met sur notre parking. On passe entre vingt-cinq et trente pizzas par soirées, ce qui est loin d'être négligeable."

Un terrain bleu-blanc-rouge en hommage à la victoire de 98...
Un terrain bleu-blanc-rouge en hommage à la victoire de 98...

Pas de place pour organiser un championnat...

Depuis presque six mois, le complexe fait le plein, notamment en soirée. Un signe encourageant : "on est en constante progression, continue Mickael Aconian. Avec mes collaborateurs, on à un vécu dans le football amateur local ou l'on connaît pas mal de monde. Ce réseau et notre relationnel contribuent largement à remplir nos terrains. On travaille aussi en étroite collaboration avec les entreprises."
Conséquences, les terrains affichent déjà complets pour cet hiver en heures pleines. Le succès est tel que... le complexe n'a pas encore pu mettre en place son championnat : "on a plus de terrains disponibles pour le moment. Mais on va organiser notre championnat les samedis. Les étudiants pourront ainsi venir plus facilement. On a aussi la chance de nous situer à cinq minutes de l'Allianz Riviera. Les supporters peuvent donc venir jouer ou prendre un verre avant d'aller encourager l'OGC Nice."
Si la reconversion de Youri Djorkaeff est aussi brillante que sa carrière, FootClub5 est promis à un avenir des plus radieux.

Par Jay Riquelme

Mickael ANCONIAN
Né le 24 avril 1985
Etudes : bac +2
Parcours foot : centre de formation de Cannes et Nice, Stade Laurentin, Saint-Jean Beaulieu

FOOTCLUB5 Nice
346 chemin de crémat
06200 Nice
tel : 0650637092
Facebook : https://www.facebook.com/footclub.cinq
Twitter : https://twitter.com/FootClub5_Nice

Installations et tarifs
- 3 terrains de 5x5 outdoor
- 1 terrain de 4x4 indoor
- Tarif heures creuses (avant 18h) : 60 euros
- Tarif heures pleines (après 18h) : 80 euros

Vie des complexes - Quand Youri DJORKAEFF se mouille pour FOOTCLUB5 de Nice !

Les trois terrains outdoor du FootClub5 de Nice...
Les trois terrains outdoor du FootClub5 de Nice...

Vie des complexes - Quand Youri DJORKAEFF se mouille pour FOOTCLUB5 de Nice !



Dans la même rubrique :
< >






module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut

module bannierehaut






Partager ce site
Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile