Vie des Complexes - Le pari de la qualité pour l'ARENA SPORT CENTER de Valenciennes...


Publié le Jeudi 17 Septembre 2015 à 06:03


Le complexe multisports nordiste a fêté son premier anniversaire cet été...


Jean-Michel Liénard (à droite) et ses deux associés...
Jean-Michel Liénard (à droite) et ses deux associés...
Jean-Michel Liénard est un acharné ! "Je ne me voyais pas être professeur d'histoire géographie toute ma vie." Début 2006, le Nordiste ouvre, avec trois autres collègues de lycée, un centre de jorky ball à Valenciennes. Quelques mois après avoir découvert la discipline. "Même si le jorky était l'un de ceux qui en France faisait le plus d'entrées, le business model est "compliqué". Le voilà, quelques années plus tard, seul sur le projet. "L'idée, ç'a été alors de basculer, avec quatre nouveaux associés, sur le Foot 5, qui commençait à prendre son essor."

Du jorky au Foot5

La recherche d'un local sur Valenciennes commence. Jean-Michel Liénard s'arme de patience. Visite des dizaines de lieux. "C'est difficile de dénicher le local adapté." Loyers mirobolants, locaux vétustes : la quête s'avère être un parcours du combattant. Jusqu'au jour où le Nordiste apprend, à l'été 2012, qu'un karting va fermer. Le quintet saute sur l'occasion. D'autant plus que le bâtiment est communal et le loyer, loin des sommes astronomiques demandées par certains propriétaires. "Nous avons présenté notre projet à la mairie qui l'a retenu."
Voilà Liénard et ses associés locataires d'un bâtiment de 2500 m2 et d'un terrain légèrement plus petit, que jouxte un immense parking. D'emblée, les associés optent pour la multi-activités. Badminton, laser tag, zumba ou encore Foot5 se cotoyent. Sans oublier le jorky ball, cher à Jean-Michel Liénard, ex-président de la Ligue française de Jorky ball. "Cela permet de varier les publics et de limiter les risques."
Le complexe, indépendant, a ouvert ses portes en août dernier. "Nous voulions conserver notre indépendance. De part nos professions respectives, nous sommes assez complémentaires. C'est pourquoi nous n'avons pas adhéré à un réseau.""

"Le pari de la qualité..."

Le Foot5 a largement sa place dans l'Arena Sport Center. Les adeptes disposent de trois terrains de 26,5 x 17,5 mètres. "On a fait le pari de la qualité avec une pelouse de dernière génération et une surface intermédiaire."
Afin de fidéliser sa clientèle, l'Arena Sport Center mise aussi sur la convivialité. Après un an d'existence, le bilan est "positif". Il s'agit désormais pour les cinq associés et les deux salariés de "capitaliser afin de monter en puissance sur cette deuxième année." Pour y parvenir, les idées ne manquent pas. "Pour donner plus de visibilité au complexe, nous envisageons de créer une équipe de Foot5 qui représenterait l'Arena sport center lors de compétitions régionales voire nationales. On prévoit aussi de lancer un tournoi inter-entreprises et pourquoi pas un championnat de particuliers. car l'idée, c'est vraiment de se faire connaître. Mais il faut avancer par étapes."

T. D.

Jean-Michel LIENARD
Né le 17/12/1957
Profession : professeur d'histoire géographie (lycée) et de communication (fac) / co-gérant Arena Sport Center de Valenciennes.

ARENA SPORT CENTER
31 rue Ernest Macarez
59300 VALENCIENNES
Tél : 03 27 27 91 71
Internet : www.arena-sport-center.fr
Ouvert 7j/7 de 10h à 23h
Restauration sur place
Nombre de terrains : 3
Dimensions : 26,5 m x 17,5 m
Autres activités : badminton, jorky ball, laser tag, zumba, jump, bubble.
Tarifs : 7 €/personne.

Vie des Complexes - Le pari de la qualité pour l'ARENA SPORT CENTER de Valenciennes...



Dans la même rubrique :
< >










Plan du site | RSS Syndication | Powered by WM
Facebook
Twitter
Rss
Mobile